Homido Grab Carboard test avis prix date acheter
in , , ,

[Test] Homido Grab : Le meilleur cardboard du marché

Après s’être bien installé sur le marché de la réalité virtuelle mobile, le constructeur Homido avec son Homido Grab s’attaque au marché des cardboards de la plus belle des manières.

Homido Grab Carboard test avis prix date acheter

Homido est une société française qui a réussi à s’inscrire avec succès sur le marché de la réalité virtuelle mobile. Après un premier casque qui a rencontré un succès certain et un Homido V2 qui a su racheter les erreurs du premier, nous allons vous parler aujourd’hui du Homido Grab. Pas vraiment un cardboard, pas vraiment un casque de réalité virtuelle mobile, le Homido Grab , avec ses couleurs vives, semble constituer une alternative à prix raisonnable aux casques de réalité virtuelle mobiles. En effet, même s’il s’agit d’un casque à tendance passive qui vous servira davantage à visionner des vidéos 360 qu’à jouer à des jeux interactifs, le Homido Grab s’inspire grandement de son grand frère, le Homido V2 et reprend en grande partie les bonnes idées qui en on fait un concurrent sérieux aux autres casques de réalité virtuelle mobiles. Voici notre test de ce cardboard haut de gamme proposé en différents coloris.

Acheter le Homido Grab au meilleur prix :

Unboxing du Homido Grab

Homido Grab Carboard test avis prix date acheter

La boîte de ce Homido Grab reprendra les couleurs du modèle que vous aurez choisi. Inutile de préciser que le casque ne passera pas inaperçu dans les rayons. Le visuel de l’appareil se dessine sur la face avant, comme pour la plupart des casques de réalité virtuelle. Sur les côtés et à l’arrière figurent les informations relatives au casque et à son utilisation.

Homido Grab Carboard test avis prix date acheter

À l’intérieur, nous comprenons qu’Homido a encore fait le choix de la simplicité. En effet, la marque met à disposition des casques simples à prendre en main, pour que toute la famille puisse en profiter. Vous retrouverez donc votre Homido V2 ainsi qu’un guide d’utilisation rapide et quelques lingettes pour nettoyer les lentilles. Votre casque de réalité virtuelle sera donc immédiatement disponible à l’emploi, car déjà monté, vous n’aurez pas à installer d’éventuelles lanières ou adaptateurs tiers.

Design et Ergonomie du Homido Grab

Homido Grab Carboard test avis prix date acheter

L’aspect du Homido Grab nous donne tout de suite envie de le prendre en sympathie. En effet, malgré la qualité de l’appareil, ce dernier à des allures de jouets et un design qui nous rappellerait presque les LEGOS de notre enfance. Les côtés, en relief où se dessine le mot « grab » est plutôt agréable au toucher et limite grandement les chances de faire tomber l’appareil, car accroche bien aux doigts. Nous nous sommes procuré la version bleue classique, mais sachez que l’appareil existe également en rouge, en rose, en jaune et en noir pour les plus sobres. Chacun pourra donc se procurer, selon son humeur et son tempérament le Homido V2 dans la couleur qui lui sierra le mieux. Le constructeur songe même à proposer des casques aux couleurs des trois équipes de Pokémon Go afin de surfer sur le succès de l’application. Même si l’idée marketing est bonne, elle tombe selon nous à côté du fait que le jeu met à profit la réalité augmentée et non la réalité virtuelle.

Homido Grab Carboard test avis prix date acheter

Au-dessus du Homido Grab, vous serez confrontés à deux interrupteurs. Le plus important est celui qui vous permettra d’ouvrir ou de sceller le couvercle dans lequel vous placerez votre téléphone. Celui-ci, très discret ne nuira pas à l’homogénéité du design de l’appareil. Vous retrouverez également une gâchette grise inspirée du Homido V2 qui vous donnera la possibilité de naviguer entre vos différents contenus sans avoir à ouvrir le couvercle du cardboard. Pas de molette d’ajustement de la vision en revanche ni de mousse protectrice pour le visage. La surface intérieure, plutôt rigide n’est donc pas très confortable à porter et l’expérience sera parasitée par votre environnement extérieur, car l’Homido Grab ne propose pas une immersion complète. En effet, vous pourrez voir légèrement sur les côtés et le bas de l’appareil, ce qui nuit quelque peu à l’immersion de l’utilisateur.

Homido Grab Carboard test avis prix date acheter

Fonctionnalités du Homido Grab

Le Homido Grab représente une alternative à la croisée des chemins entre cardboard et casque de réalité virtuelle mobile. Ainsi, la présence de la gâchette vous permettra d’interagir à l’intérieur de votre smartphone, chose que les cardboards ne proposent généralement pas. Très bonne idée d’avoir repris cette commande de la part du constructeur. Mais comme la majorité des cardboards, vous devrez tenir votre appareil à deux mains pour le maintenir en place sur votre visage, ce qui nuit à l’immersion. Homido aurait pu proposer des lanières pour l’attacher sur le visage de l’utilisateur, quitte à vendre son produit une poignée d’euros en plus. En effet, on se lasse vite d’avoir les mains constamment sur son appareil et les épaules finissent rapidement par vous demander de faire une pause. N’évoquons même pas la possibilité de jouer à des jeux avec ce cardboard. Ce casque est donc fait pour une utilisation passive et pour le visionnage de vidéos 360.

Homido Grab Carboard test avis prix date acheter

Deux applications sont disponibles pour accompagner votre casque Homido V2 : Homido Player et Homido Center. La première prétend vous servir de lecteur de vidéos 360. Les quelques vidéos en HD, que nous avions téléchargé au préalable n’apparaissait pas. Nous n’avions droit qu’à un écran noir et au son de la vidéo, malgré les divers réglages que nous avons manipulé. Nous vous recommanderons donc de vous tourner vers d’autres applications pour lire vos visionner votre contenu vidéo VR. La seconde, Homido Center est à n’en pas douter plus aboutie. Elle vous donne accès à un grand nombre de photos, de vidéos et de jeux en réalité virtuelle. Notez néanmoins que l’application ne fait que vous rediriger vers le store s’il s’agit d’un jeu ou vers YouTube s’il s’agit d’une vidéo. Ce n’est donc pas un catalogue, mais un répertoire exhaustif de contenu en réalité virtuelle. La qualité d’image ne dépendra pas de votre casque dont les lentilles sont de bonne facture, mais bien de la résolution du contenu sélectionné. 20161025_133437

Le Homido Grab par rapport à la concurrence

Le casque Homido Grab n’est pas au niveau des casques de réalité virtuelle mobile et c’est tout à fait normal, car ce n’en est pas un. Homido s’est déjà installé sur ce secteur avec ses casques Homido et Homido V2. En revanche, il surclasse de loin les autres cardboards disponibles sur le marché. Sa construction fine, son design soigné, sa gâchette interactive, son support pour smartphone ou encore ses applications dédiées sont tant de qualités qui positionnent le Homido Grab loin devant tous les carboards, ce qui justifie également son prix de 39€ nettement supérieur à un Google Carboard qui ne coûte qu’une dizaine d’euros et qu’il est même possible de fabriquer soi-même.

Googel Cardboard RVC

Conclusion

Le Homido Grab est un excellent carboard. Pour ceux qui souhaitent simplement visionner du contenu à 360 degrés ou profiter des nombreux rollercoaster et autres expériences passives, il fera parfaitement l’affaire. Toutefois, le constructeur aurait pu définitivement asseoir sa place de meilleur cardboard en proposant éventuellement une mousse de protection pour en améliorer le confort et des lanières de protection pour libérer les mains de l’utilisateur. Il demeure néanmoins un carboard d’excellente facture et simple à prendre en main qui ravira toute la famille.

Acheter le Homido Grab au meilleur prix :

Points Positifs

  • Son design
  • Sa construction
  • Son relief
  • Sa gâchette de navigation
  • Ses applications

Points Négatifs

  • Son prix un peu élevé
  • Pas très confortable
  • L’environnement qui filtre
  • Les mains ne sont pas libres
Design - 10
Fonctionnalités - 9
Graphismes - 7
Rapport qualité/prix - 7

8.3

Design : Bien au-dessus de tous les autres cardboards. Plusieurs coloris. On dirait un casque de réalité virtuelle. Fonctionnalités : Présence d'une gâchette interactive, mais le constructeur aurait pu aller jusqu'au bout et proposer des lanières. Graphismes : Excellents pour un cardboard, mais de l'espace autour des yeux car pas de mousse. Rapport qualité/prix : Un peu cher pour un cardboard, mais il s'agit d'un appareil de qualité

User Rating: 2.52 ( 9 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *