in ,

Top des meilleures applications à essayer sur Google Cardboard

Google cardboard

Désormais, Google Play Store propose un grand nombre d’applications VR impressionnantes qui vous permettent de tirer le meilleur parti du Google Cardboard. Certains d’entre eux offrent des fonctionnalités de pointe, tandis que d’autres permettent de découvrir divers paysages.

La réalité virtuelle bouleverse le paysage numérique. Aujourd’hui, tout le monde peut tester cette technologie grâce à Google Cardboard. Il s’agit du casque de réalité virtuelle DIY le plus abordable, compatible avec iOS et Android. Découvrez les meilleures applications à essayer sur le Cardboard pour découvrir le monde merveilleux de la réalité virtuelle.

Fulldive VR : une application pour la découverte de contenu

La réalité virtuelle a pour avantage de proposer une quantité illimitée de contenus à regarder. En revanche, il peut être un peu compliqué de retrouver les contenus en question. C’est là que Fulldive VR entre en jeu, une plateforme permettant de naviguer en VR. Elle se présente comme une solution complète facilitant la recherche de nouveaux contenus à visionner avec le Google Cardboard

Fulldive VR propose des vidéos en 2D, 3D, 360 et 360 3D, des photos à 360°, la navigation sur Internet à 360°, des chaînes et des vidéos YouTube à 360°. Dans la nouvelle mise à jour, ils ont également inclus diverses vidéos et photos 360 pouvant être diffusées directement sur votre smartphone Android.  Gratuite, cette application peut être utilisée sur Android et iOS.  

Google Cardboard Camera : application pour les photos 

Les expériences en réalité virtuelle vous intéressent-elles ? Vous voulez essayer d’en créer quelques-unes vous-même ? Testez la Google Cardboard Caméra,  l’application officielle de Google. Ce dispositif offre la possibilité de capturer des moments à 360° afin de pouvoir les revivre à tout moment. 

De plus, cette application vous permet d’enregistrer et de partager ces photos capturées avec vos proches étant donné qu’elles sont stockées dans la galerie. C’est un outil idéal pour les faire vivre une expérience d’immersion totale. 

L’application fonctionne de manière très similaire à la prise d’image panoramique. Toutefois, vous ne pouvez pas capturer la vue du haut et du bas comme dans Google Street View. Après avoir ouvert la caméra, il suffit de suivre les indications qui s’affichent à l’écran. Cette application se charge d’assembler les photos entre elles et de capturer le son autour de vous.  

vTime XR : application Google Cardboard  pour socialiser dans la VR 

Celle-ci diffère un peu de toutes les autres applications de la liste. vTime XR est une application de médias sociaux basée sur le concept de la réalité virtuelle. L’étiquette « XR » indique que le produit est compatible avec toutes les plateformes. Outre Google Cardboard, cette application offre la possibilité de converser avec des internautes équipés d’un HTC Vive, d’un Oculus Rift et de bien d’autres modèles de casques VR.

Vous pouvez passer du temps avec vos amis en réalité augmentée, en réalité virtuelle ou sans casque en mode Magic Window. Vous pouvez également rejoindre une communauté qui s’étend sur sept plateformes, avec plus de 190 pays.

vTime XR plonge ses usagers dans un milieu virtuel comme s’asseoir au comptoir d’un hôtel chic, faire du camping et plus encore comme faire un selfie en virtuel . Comme la plupart des applications de cette liste, cette solution fonctionne à la fois avec Android et iOS.

Google Earth VR : application pour voyager en VR 

Application Google cardboard

Y a-t-il un endroit que vous aimeriez explorer, sans avoir eu la chance de le visiter ? Google Earth VR fait partie des applications disponibles sur Carboard permettant de visiter ces contrées sans avoir à se déplacer. Cette dernière renferme des clichés de rues de 85 États du monde entier qui peuvent être explorés en VR. A titre d’exemple, il est possible de se rendre à San Francisco pour voir le pont Golden Gate ou même des sites célèbres utilisés pour des tournages, comme celui de King’s Landing dans Game of Throne.

L’application a également d’autres usages. Vous prévoyez de déménager et vous voulez évaluer l’environnement sur le terrain ? Il suffit d’enfiler le casque VR pour faire le tour du quartier. Google Cardbord peut être utilisé pour organiser des vacances. Disponible sur Android, Google Earth VR est la meilleure application pour expérimenter les potentiels  de la réalité virtuelle.

Google Expeditions : meilleure application éducative

Google Expeditions est une autre application intéressante à essayer sur Cardbord. Cette plateforme est lancée par Google comme outil pédagogique pour les étudiants et les enseignants. Elle propose divers scénarios VR et AR permettant d’explorer le monde virtuellement, tandis que l’AR donne vie à des concepts abstraits. Les enseignants peuvent ainsi guider les élèves à travers des collections de scènes à 360° et d’objets en 3D, en signalant les sites et artefacts intéressants en cours de route.

Elle permet de s’immerger dans des expériences variées (plus de 200). Les options comprennent des lieux célèbres, des lieux de batailles historiques et d’autres destinations. Les paysages sont tous présentés dans le but de vous offrir une aventure que vous ne serez pas prêt d’oublier

Google Expeditions complète d’une certaine manière une autre application cardboard notamment l’Art et Culture. Alors que cette dernière vous permet de visiter diverses expositions dans des musées, Google Expeditions fait découvrir des endroits reculés. 

Sketchfab : Application Google Cardboard pour la modélisation 3D

Application Google cardboard

Les maquettes 3D font toujours l’objet d’un intérêt, qu’ils soient créés soi-même ou pas. Mais grâce à Sketchfab, la modélisation 3D a atteint un nouveau niveau. Cette application a permis à sa communauté de partager de nombreux modèles que les internautes peuvent admirer et parcourir en AR et VR. En particulier des objets aussi simples qu’un canapé ou aussi complexes comme l’intérieur d’un château. La plupart des modèles peuvent être téléchargés et explorés gratuitement.

En fait, Sketchfab est une plateforme permettant aux modélisateurs 3D de mettre leur travail sur le marché. L’utilisateur peut donc classer les modèles dans plusieurs catégories différentes. Pour repérer les modèles les plus originaux, il suffit de les trier en fonction de leur popularité.

Netflix VR : application pour Netflix 

Vous connaissez déjà Netflix et la façon dont il produit des émissions et des films vraiment géniaux. Mais saviez-vous que vous pouvez également les regarder en VR ? Il suffit de télécharger Netflix VR  sur Google Cardboard et vous pourrez regarder tout ce qui est disponible sur la plateforme en VR.

En fait, l’application VR de Netflix plonge l’utilisateur dans un décor confortable et luxueux, avec un écran géant installé sur le dessus de la cheminée.  D’ailleurs, le fait de profiter d’un écran géant suffit à faire oublier que l’on regarde une émission sur l’écran de son téléphone et à se sentir réellement dans la salle de projection. Pour résumer, cette application ressemble à une véritable échappatoire lorsque vous souhaitez vous détendre et vous immerger pendant quelques instants dans un monde virtuel.

NYT VR :  la meilleure application Google Cardboard  pour plus d’information 

Le New York Times constitue probablement la référence en matière d’actualité pour ceux qui aiment se tenir au courant des actualités. Il s’agit d’une application Google Cardboard, qui  permet de mieux comprendre le monde qui vous entoure.

Il est idéal même ceux qui ne résident pas à New York. Aujourd’hui, ce journal fait son entrée dans l’univers de la réalité virtuelle. Via Google Cardboard, les utilisateurs peuvent ainsi regarder des documentaires et des reportages.

Désormais, il devient possible de s’immerger totalement dans un documentaire tout en ayant une vision à 360 degrés des événements. Qu’il s’agisse de suivre une plonge en case cage ou un spectacle canin, les expériences sont incommensurables.

VR Hangar : application pour les fans d’aviation 

Application Google cardboard

De nos jours, le transport aérien fait partie de la vie de tous les jours. Cependant, il faut se rapprocher de ces appareils pour comprendre l’immensité de leur taille. Le Hangar VR permet aux utilisateurs de vivre une expérience unique au sein du musée de l’air et de l’espace Smithsonian.   

Cette application offre la possibilité de donner vie aux expositions du musée que nul autre endroit ne peut offrir. Vous pouvez assister à l’embarquement et au décollage de l’Apollo 11, mais aussi au premier vol de l’avion des frères Wright. Compatible avec tous les systèmes d’exploitation iOS et Android, VR Hangar se présente comme le meilleur moyen de présenter aux jeunes esprits le secteur de l’aviation.

YouTube VR : regarder une vidéo YouTube en réalité virtuelle

Cette liste serait incomplète sans YouTube, l’une des meilleures applications VR actuellement disponibles sur le Google Play Store. Bien sûr, le vénérable YouTube fait partie des applications VR à avoir dans son arsenal. Il s’agit de l’une des plus grandes sources de contenu VR sur Internet. 

Il existe plusieurs chaînes et contenus vidéo allant des vidéos éducatives aux vidéos de divertissement et d’infotainment.  Équipé d’un casque VR, vous pourrez visionner de nombreuses vidéos 3D ou 360° : expériences courtes, mais variées.

L’application YouTube propose d’excellents contenus vidéo adaptés à la VR, capturés par des caméras à 360° sur sa chaîne 360Video. Il suffit de chercher #360Video dans l’application Android pour les trouver. Cependant, pour choisir de regarder n’importe quelle vidéo en VR, il suffit de lire la vidéo et de sélectionner l’option « Regarder en VR » dans le menu déroulant des « trois points » en haut à droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.