Teslasuit costume pour la realite virtuelle
in , , , ,

Accessoire VR : Teslasuit, le costume taillé pour la réalité virtuelle

Alors que le marché des casques de réalité virtuelle est en plein boom, le marché des périphériques associés n’est pas en reste et reste à surveiller. Aujourd’hui nous allons présenter la combinaison Teslasuit, un costume pour avoir les mêmes sensations que votre personnage virtuel.

Les casques de réalités virtuelles offrent une immersion dans un monde virtuel à ses utilisateurs. Mais certains accessoires de ces casques vont rendre cette expérience virtuelle presque réaliste. C’est l’objectif de la Teslasuit, une combinaison reliée au casque qui permet de reproduire les mêmes sensations physiques du personnage virtuel. Ainsi il est possible de sentir l’impact d’un coup, une étreinte, le froid, la pluie ou encore le vent. Équipée d’un système haptique qui repose sur de la simulation musculaire électrique, l’expérience de la combinaison est très prometteuse. Inventée par une jeune entreprise britannique Tesla Studio, la Teslasuit intègre un réseau d’électrodes dans le tissu de la veste et du pantalon, répartis sur des points précis des membres supérieurs et inférieurs.Combinaison Teslasuit pour realite virtuelle

L’électrostimulation peut restituer la sensation d’un contact physique comme lorsque deux personnes s’enlacent ou se touchent, mais également des effets d’explosion ou d’impact de projectiles. Mais également les conditions météorologiques du monde virtuel, ainsi l’utilisateur ressentira le froid, le chaud ou encore la pluie selon le temps qu’il fait dans le jeu. Au niveau de la comptabilité, la Teslasuit fonctionne avec les ordinateurs sous Windows, Mac, Linux mais aussi les smartphones, consoles et bien évidemment certains casques VR, Oculus Rift, HTC Vive et PlayStation VR. Pour ce qui est de son utilisation, le jeu vidéo semble être le plus apte à cette technologie, mais ses concepteurs évoquent des usages dans le domaine de la santé (rééducation), sport, rencontre virtuelle ou encore cinéma pour la motion capture. Le sujet qui fâche maintenant, le prix, la Teslasuit se vend 1 570€ pour la version avec 16 points d’électrostimulation et 3 270€ pour la version équipée de 52 points de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *