in

Quand verrons-nous la technologie d’expression faciale de Quest Pro sur un casque VR non professionnel ?

Casques VR

Verrons-nous un jour la technologie de suivi des expressions faciales du casque sur un casque VR non professionnel moins coûteux ? Andrew Bosworth, chargé de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée chez , répond à cette question.

Le casque de réalité mixte Meta Quest Pro a été lancé en octobre 2022. En Europe, cet outil purement professionnel se vend au prix de 1799 euros, un coût jugé comme scandaleux. Quest Pro intègre une technologie de suivi des yeux et une technologie d'expression faciale pour une utilisation en réalité virtuelle.

C'est le premier d'une nouvelle gamme de casques haut de gamme plus chers de Meta. Il est disponible aux côtés de Quest 2, le casque de réalité virtuelle le plus abordable du marché. Sur Instagram, un utilisateur a demandé à Andrew Bosworth quand la technologie d'expression faciale arriverait sur un « casque VR non professionnel ».

Tout d'abord, le chargé de la réalité virtuelle de Meta a souligné que le Quest Pro n'était pas strictement un casque professionnel. Pour lui, le casque est un appareil de productivité et de travail à distance. Mais il est également disponible pour les consommateurs. Cependant, selon Andrew Bosworth, Meta souhaite que la technologie d'expression faciale devienne « plus abordable » et touche plus de personnes.

La technologie d'expression faciale n'arrivera pas de sitôt sur les casques VR non professionnels Quest

Cependant, il a exclu la possibilité que cela se produise de sitôt. La raison en est que les caméras supplémentaires pour ce suivi sont coûteuses. Il en est de même pour la puissance de traitement dont elles ont besoin. Les dirigeants de Meta « ne voient aucun moyen d'amener la technologie dans [des casques plus abordables] l'année prochaine, dans deux ou trois ans honnêtement ».

Le de Meta devrait débarquer cette année. Il s'agit de la prochaine génération de sa gamme de produits VR abordables pour les consommateurs. Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a déclaré que la technologie de suivi du visage et des yeux serait « une grande priorité » pour le successeur du .

Cependant, l'année dernière, des schémas du casque Quest 3 ont fuité. Et celui-ci n'embarquait pas de capacité de suivi du visage ou des yeux. Et si l'on se base sur les commentaires de Bosworth sur Instagram, il semble de plus en plus probable qu'il n'inclura pas la technologie d'expression faciale.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.