in

Star Wars : Secrets of the Empire – L’incroyable attraction VR de Disney arrive à Londres

star wars secrets empire londres

L’attraction VR : Secrets of the Empire, jusqu’à présent annoncée uniquement pour les parcs World et Disneyland, sera finalement proposée à Londres, en Angleterre. Les fans de Star Wars et les passionnés de réalité virtuelle européens auront donc aussi la chance d’essayer cette expérience hors du commun. 

Développé en partenariat par Disney, Lucasfilm, ILMxLab et The Void, Star Wars : Secrets of the Empire est l’un des projets les plus ambitieux jamais entrepris dans le secteur de la réalité virtuelle, et plus généralement, du divertissement. Cette attraction propose à un groupe de 4 utilisateurs de prendre part à une véritable aventure digne des films de la célèbre saga Star Wars. Les visiteurs sont équipés de casques de réalité virtuelle, d’un PC porté en sac à dos, et d’accessoires leur permettant d’interagir dans la VR.

Star Wars : Secrets of the Empire, une attraction VR d’une envergure inédite

Toutefois, nulle question de vivre l’expérience assis dans un siège ou au sein d’un espace restreint. Secrets of the Empire prend place au sein d’un vaste entrepôt, aménagé pour correspondre au décor perçu dans la réalité virtuelle. Les utilisateurs peuvent se déplacer librement au sein de cet immense espace, ce qui procure une sensation d’immersion incomparable.

Concrètement, si l’utilisateur s’assoit sur un siège dans un vaisseau spatial dans la VR, un siège sera présent au même endroit dans le monde réel. Tout ce qui est perçu dans la VR peut être touché dans le monde réel. Par ailleurs, des effets sensoriels environnementaux ont été ajoutés pour encore plus de réalisme. La fraîcheur du vent, la chaleur de la lave peuvent être ressentis en temps réel.

Star Wars : Secrets of the Empire, ouverture le 16 décembre 2017, tickets en vente pour 32,50 livres sterling

Les premiers médias qui ont eu la chance d’essayer cette attraction en avant-première ont été tout bonnement bluffés. Malheureusement, pour ceux et celles qui souhaitent essayer cette expérience d’un genre nouveau, il sera nécessaire de se rendre aux parcs d’attractions Disney World et Disneyland de Orlando et Anaheim. L’attraction sera proposée en exclusivité dans ces parcs américains. Tout du moins, c’est ce qui avait été annoncé jusqu’à présent.

The VOID vient de créer la surprise en annonçant que Star Wars : Secrets of the Empire serait également exportée à Londres, plus précisément dans le quartier de Sheperd’s Bush au centre commercial Westfield. Comme à Disney World en Floride, l’attraction ouvrira ses portes en Angleterre le 16 décembre 2017. Les tickets peuvent être réservés dès à présent sur le site officiel de The Void pour 32,50 livres par personne, soit environ 36 euros.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *