Pimax 5K SUPER
in

SORTIE OFFICIELLE DU CASQUE VR PIMAX 5K SUPER

Le casque de réalité virtuelle Pimax 5K SUPER est désormais disponible sur le site officiel de la marque, au prix de 699 €. Il atteint jusqu’à 180 Hz en fréquence de rafraîchissement d’image.

Le Pimax 5K SUPER VR est le premier casque de réalité virtuelle grand public capable d’atteindre un taux de rafraîchissement de 180 Hz dans son mode expérimental. Pour information, le mode standard est toujours fixé à la fréquence extrêmement élevée de 160 Hz. À titre de comparaison, le Valve Index ne peut pas aller plus loin que 144 Hz.

Pimax 5K SUPER : la référence pour les fréquences de rafraîchissement en VR

Le 5 K SUPER définit une nouvelle norme pour l’immersion VR avec sa fréquence de rafraîchissement élevée. En effet, ce nouveau bijou de Pimax atteint une fréquence de 160 Hz et comprend même un mode expérimental à 180 Hz. Le taux de rafraîchissement est extrêmement important pour un casque de réalité virtuelle, car il minimise les effets de flou pendant le visionnage.

Le casque possède également un champ de vision sélectionnable pour plus de confort. Cette flexibilité étonnante permet de vivre la meilleure expérience possible avec tous les titres de VR disponibles actuellement.

Pimax 5K SUPER : le nouveau logiciel Pimax VR Experience

Le 5K SUPER, comme tous les casques Pimax comprennent désormais le nouveau logiciel Pimax VR Experience qui automatise et réduit considérablement le temps de configuration des applications VR. Ce système applique automatiquement toutes les optimisations VR requises pour les casques Pimax et peut lancer l’application VR depuis n’importe quelle plateforme en un seul clic.

Selon la déclaration de la marque, le Pimax VR Experience supporte également tous les capteurs de mouvement. Mais vous obtiendrez la meilleure expérience avec un module hand tracking de Pimax, qui comprend les nouveaux capteurs à FOV larges d’UltraHapics.

Pimax 5K SUPER : compatible avec Steam VR Lighthouse Tracking

Le 5 K SUPER supporte le Steam VR 1.0 et 2.0 Lighthouse Tracking qui permettent le suivi de grandes salles jusqu’à 10 m x 10m. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de se déplacer librement dans un grand espace avec des performances de suivi très fiables.

Le Lighthouse Tracking de Steam est actuellement le système de tracking VR le plus avancé et le plus précis sur le marché. Il permet de suivre vos mouvements même lorsque vos contrôleurs sont en dessous de la taille, derrière vous ou lorsqu’ils se rapprochent du casque.

Commentaires

Répondre
  1. J’ai eu le tout premier Pimax il y a quelques années déjà et c’était une catastrophe niveau software. Des bugs à la pelle et une compatibilité Steam catastrophique rendant le casque inutilisable. Espérons qu’ils aient progressé !!! Sans software, le hardware n’est rien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
black friday vr 2020 bons plans

Black Friday et Cyber Monday VR 2020 : tous les bons plans PSVR, Oculus et HTC Vive

[BLACK FRIDAY] Les bons plans sur les accessoires VR à ne pas manquer