Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Accessoires playstation VR / Sony dépose un brevet pour des lunettes pour la réalité virtuelle

Sony dépose un brevet pour des lunettes pour la réalité virtuelle

Lunettes Sony réalité virtuelle

Après les lunettes de soleil adaptées à la vue, les lunettes de réalité virtuelle pour myopes-astigmates ? C’est peu ou prou ce que vient d’imaginer Sony dans ce brevet.

C’est un brevet déposé en fin d’année 2017 par Sony qui vient d’être révélé. Le géant japonais veut permettre à ceux souffrant d’une mauvaise vue de profiter d’un casque de réalité virtuelle alors qu’ils ont encore leurs lunettes sur le nez.

Brevet Sony lunettes réalité virtuelle

Des lunettes adaptées spécifiquement

Il suffit d’entrer chez un opticien pour s’en rendre compte. Des centaines de modèles de lunette existent sur le marché. Difficile donc de prévoir toutes les configurations possibles pour un casque de réalité virtuelle. Sony a choisi la solution alternative avec des lunettes taillées pour son appareil de réalité virtuelle, le PlayStation VR. Elles sont bourrées de capteurs bien entendu. L’objectif de Sony est d’avoir des lunettes qui communiquent avec son casque de réalité virtuelle, une donnée important notamment pour le suivi du regard.

L’approche de Sony est intéressante même s’il s’agit encore que d’un brevet. On ignore si ce projet verra le jour à un moment ou un autre. Cependant, Sony n’hésite jamais à plancher sur des nouveautés surprenantes. Grâce à une domination sérieuse du marché, avec 4,2 millions d’appareils vendus, Sony est capable de dicter les grandes tendances. Autant dire qu’une idée de ce genre, très « inclusive »aurait sa place et pourrait inspirer d’autres entreprises. On y verra peut-être plus clair avec la prochaine génération de console… Notez toutefois qu’un dépot de brevet ne signifie pas nécessairement la création d’un produit. Cela peut aussi être pour protéger une idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *