in

Samsung se tourne vers Discord pour développer sa stratégie metaverse

Samsung élabore une stratégie de marketing metaverse et se tourne vers Discord

Samsung élabore une stratégie de marketing metaverse. Elle adopte une approche de test et d’apprentissage sur diverses plateformes virtuelles. Elle va élargir ses modes d’interaction avec les fans de Web3 grâce à des expériences numériques et des dispositifs portables virtuels. Le contenu exclusif fait partie d’un plan visant à attirer les utilisateurs vers son nouveau serveur Discord, qui a fait ses débuts plus tôt ce mois-ci.

Discord, une plateforme de messagerie populaire pour les joueurs, devient de plus en plus important pour Samsung. Après avoir lancé son serveur il y a deux semaines, ce dernier a gagné plus de 100 000 nouveaux membres en 12 heures. Et il atteint presque les 200 000 membres. L’approche de Samsung vis-à-vis de Discord comprend deux salles distinctes pour aider l’entreprise à se concentrer sur des publics clés. L’une est réservée aux joueurs et l’autre est dédiée aux fans de Web3 intéressés par les NFT et les sujets liés au metaverse.

La stratégie Discord de l’entreprise offre des moyens de collecter des NFT et d’annoncer de nouveaux produits. Elle lui fournit aussi un moyen d’atteindre un public plus jeune. Mais la façon dont les gens utilisent Discord apporte également de nouveaux défis de la part des utilisateurs, qui nécessitent plus d’attention et plus de ressources. C’est pourquoi l’entreprise a une équipe distincte qui gère sa stratégie Discord.

Une plateforme pour s’engager avec des personnes au-delà du simple jeu

Samsung se tourne vers Discord pour développer sa stratégie de metaverse

Garder les fans engagés nécessite beaucoup de contenu exclusif comme des annonces de produits et des cadeaux tels que les NFT. La taille de l’audience et le niveau d’engagement incitent également Samsung à considérer sa communauté Discord comme un groupe de discussion potentiel sur la manière d’interagir avec les clients et de comprendre ce qu’ils veulent.

Discord est devenu une plateforme permettant aux marques de s’engager avec des personnes au-delà du simple jeu. Les chaînes Discord de marque offrent aux spécialistes du marketing de nouvelles façons de s’engager plus fréquemment et plus directement avec les personnes qui s’inscrivent pour rejoindre les communautés.

Il est important pour les spécialistes du marketing d’ancrer leurs stratégies de metaverse dans leur stratégie globale de marque, selon Tesa Aragones, ancienne CMO de Discord et spécialiste du marketing.

« En ce qui concerne la communauté, mettez l’humanité au cœur de votre stratégie communautaire », a déclaré Aragones. « Cela vous donnera les bases dont vous avez besoin pour établir des liens avec votre communauté sur n’importe quelle plateforme, développer votre entreprise et, surtout, donner à vos membres une raison de défendre vos intérêts ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.