in ,

Meta Quest : les développeurs peuvent ajouter la reconnaissance vocale dans leurs applications

Problèmes de compte Quest

Les développeurs de contenus VR sur Quest ont désormais la possibilité d’ajouter la reconnaissance vocale dans leurs applications grâce au SDK Voice de Meta. Cela concerne aussi bien les applis sur Oculus App Lab que sur Oculus Store. La fonctionnalité Spatial Anchors est également disponible dès maintenant en version expérimentale.

Meta a annoncé les deux nouvelles fonctionnalités lors de la conférence Facebook Connect 2021. La société les a lancées avec la mise à jour système v35 du Quest. Pour la reconnaissance vocale, elle se sert de son SDK Voice, qui est alimenté par Wit.ai. Il s’agit d’une entreprise spécialisée en interface vocale acquise par Facebook en 2015. Malheureusement, Wit est côté serveur, ce qui signifie que la fameuse fonctionnalité n’est disponible qu’en ligne. Aussi, elle présente une certaine latence. Quant à la fonctionnalité Spatial Anchors, elle est conçue pour la réalité mixte, mais ne peut pas encore être ajoutée dans les applications Quest.

Quest reconnaissance vocale

Reconnaissance vocale dans les applications Quest : que peut-elle faire ?

Selon Meta, la reconnaissance vocale permet de rechercher du contenu dans les applications Quest, mais pas que. Elle donne aussi la possibilité de profiter d’un gameplay guidé par la voix lorsqu’on joue à des jeux VR.

On peut alors, entre autres, lancer des sorts en utilisant tout simplement la voix, ou discuter avec des personnages virtuels. Le SDK Voice est d’ailleurs capable de faire plus que renvoyer du texte à partir de la parole. En fait, il bénéficie de fonctionnalités de traitement du langage naturel ou NLP.

Grâce à cela, il est possible de reconnaître les commandes, comme « annuler », et analyser certains éléments, tels que le temps, la distance et la quantité. Le sentiment peut même être analysé. Ainsi, le SDK est en mesure de détecter s’il est positif, négatif ou neutre, par exemple.

Quest reconnaissance vocale

Qu’en est-il de la fonctionnalité Spatial Anchors ?

En ce qui concerne la fonctionnalité Spatial Anchors, elle permettra aux applications Quest de placer n’importe quel contenu dans une position spécifique définie par l’utilisateur lui-même. Les positions définies seront mémorisées par le casque VR employé.

On pourra alors les retrouver à chaque démarrage de ce dernier. Dans tous les cas, Meta prévoit également de lancer la nouvelle fonctionnalité expérimentale baptisée Scene Understanding l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.