in

Oculus App Lab : une application pour le Quest à 240 dollars

Oculus App Lab

Oculus App Lab n’est pas la boutique officielle d’applis du Quest. Elle est séparée de la boutique principale de ce dernier.  Elle offre aux développeurs un moyen officiel « non répertorié » et non organisé de distribuer des applications pour l’Oculus Quest. Jusqu’à présent, la société a prouvé qu’elle resterait largement autonome sur le contenu des applications, et apparemment sur le prix aussi. Oculus App Lab est bien plus qu’une boutique de distributions d’applications de jeu.

Oculus conserve entièrement le magasin principal du Quest. Mais la société présente l’Oculus App Lab comme une autre manière de distribuer des applications sur le casque. Les applications ne sont pas répertoriées. Cela signifie que vous ne pouvez les trouver que si vous avez un lien direct.

Depuis peu, l’Oculus App Lab propose dans son catalogue une nouvelle application de formation médicale. Il s’agit de Fetal Heart VR, l’application VR la plus chère disponible sur Oculus App Lab à 240 dollars. Notons que son prix en Europe reste encore inconnu.

Lancée en juin, MWU Software a conçu l’application. Cet outil permet aux utilisateurs de « simuler entièrement les manœuvres d’une sonde à ultrasons. Elle aide également à effectuer une analyse virtuelle d’un cœur fœtal normal et des cœurs atteints de maladies cardiaques congénitales ».

L’application Fetal Heart VR sur Oculus App Lab, avantageuse pour les échographistes

Oculus App Lab

240 dollars peuvent sembler inouïs pour une application, même en réalité virtuelle. Mais cela pourrait être une bonne alternative dans le monde médical. MWU Software affirme que l’objectif de l’application est de « changer la formation en échographie des simulateurs coûteux et stationnaires disponibles dans les universités de médecine. Il souhaite développer une application personnelle, portable et abordable pour chaque échographiste et médecin impliqué dans l’échographie prénatale ».

La société vend même des accessoires pour améliorer l’immersion. On cite notamment l’estomac gonflable et l’outil pour le contrôleur Quest qui imite la forme d’un outil à ultrasons.

Il faut l’avouer, c’est une mission louable et une utilisation très intéressante de la VR. Sans parler d’une démonstration claire de l’importance d’Oculus App Lab. Une application comme celle-ci ne parviendrait jamais à la boutique principale du Quest. En effet, elle ne correspond pas vraiment au public ciblé par Oculus. Et pourtant, grâce à l’Oculus App Lab, cette application est facilement accessible à ceux qui en ont besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *