in ,

Oculus Quest : Meta s’apprête à lancer la mise à jour v35

prix Quest 2

Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, vient tout juste de confirmer que l’Oculus Quest recevra bientôt sa prochaine mise à jour v35. Sa particularité, c’est qu’elle permettra la capture de réalité mixte via iPhone, mais pas que. Elle ajoutera aussi l’appel Messenger. D’autres nouveautés encore plus intéressantes sont également attendues.

Comme chaque mois, Meta s’apprête à lancer une nouvelle mise à jour système pour sa plateforme VR autonome Oculus Quest. Zuckerberg vient en effet tout juste de révéler la prochaine mise à jour v35 dans un article sur Facebook. D’après ses dires, elle sera bientôt disponible. Toutefois, il ne faut pas oublier que le déploiement des mises à jour de Quest tend souvent à être lent. Aussi, la firme est rarement précise sur la date et l’heure de leur lancement. Il va alors falloir être patient. En tout cas, la fameuse nouvelle mise à jour promet des nouveautés bien intéressantes.

Oculus Quest v35

Mise à jour v35 d’Oculus Quest : plein de nouvelles fonctionnalités au menu

Parmi les nouveautés apportées par la mise à jour v35 d’Oculus Quest, il y aura donc la capture de réalité mixte. Elle se fera via l’application Oculus pour ceux qui disposent d’un iPhone XS ou supérieur. Pour cela, l’appli se servira bien entendu de l’appareil photo du smartphone.

Ainsi, les propriétaires de Quest auront l’occasion de filmer quelqu’un jouant à Beat Saber, par exemple, en utilisant la réalité mixte. À noter toutefois que la fonctionnalité n’est pas similaire à Live Overlay, et ne doit de ce fait pas être confondue avec celle-ci. Pour rappel, cet outil faisait partie des nouveautés apportées par la mise à jour v29 du Quest.

Malheureusement, on ignore encore pour le moment si la capture de réalité mixte sera également compatible avec les appareils Android. Aussi, seules quelques applications VR, dont Beat Saber, Synth Riders, Pistol Whip et Superhot, prennent en charge la réalité mixte à l’heure actuelle.

Pour ce qui est de l’appel Messenger, la nouvelle fonctionnalité permettra probablement aux utilisateurs de Quest de se servir de leur casque VR pour effectuer des appels via la messagerie instantanée. Avec la mise à jour v35, le Quest prendra d’ailleurs en charge la sauvegarde dans le cloud. Selon Zuckerberg, de nouvelles options de personnalisation sont enfin en chemin pour Horizon Workrooms.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.