in

Messenger VR : Facebook lance sa messagerie instantanée sur les casques Oculus

Messenger Oculus

Facebook continue de resserrer ses liens avec ses services. Il déploie désormais Messenger sur Oculus. Les personnes qui sont connectées à un casque Oculus en utilisant leur compte Facebook pourront discuter avec leurs amis dans l’interface VR.

La mise à jour de la plateforme d’Oculus vers la version 25 intègre Facebook Messenger. Toute personne disposant de la mise à jour et se connectant à son compte Facebook sur Quest ou Quest 2 y aura accès. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de discuter avec leurs amis Facebook qui possèdent un appareil quelconque avec Messenger.

Écrivez sur Messenger sans enlever votre casque Oculus

Oculus dispose enfin d’un messager multiplateforme à l’échelle du système sur Quest. Cela devrait faciliter les rencontres entre amis et le maintien des contacts avec le monde extérieur sans avoir à quitter la VR.

L’entreprise mentionne dans un blog que les utilisateurs auront la possibilité d’écrire des messages grâce à un clavier virtuel. Des textes pré-écrits et la fonction de synthèse vocale seront aussi disponibles. Cela éviterait de devoir enlever le casque à chaque fois.

Bien que légèrement déroutant, cela crée effectivement deux options de messagerie dans l’oreillette. Une option va utiliser votre compte Facebook public. L’autre utilisera Oculus Chats qui est utilisé exclusivement avec les personnes de votre liste d’amis Oculus.

Facebook indique que l’utilisation de Messenger sur Oculus ne modifie pas vos paramètres de confidentialité Oculus existants. Vous pouvez toujours envoyer des messages à vos amis Oculus en utilisant les Chats Oculus avec votre nom d’utilisateur Oculus existant.

Organisez des jeux multijoueurs avec Oculus Party 

Les utilisateurs peuvent également envoyer des invitations privées à Oculus Party pour faciliter le saut dans les jeux multijoueurs. Selon Facebook, la mise à jour de la v25 sera disponible à partir de cette semaine. Cependant, il faudra peut-être quelques semaines pour que tous les utilisateurs en bénéficient.

Facebook Messenger offre désormais une option multiplateforme, à l’échelle du système, aux utilisateurs souhaitant interagir avec d’autres personnes sans casque Quest. Pourtant, les appareils Oculus disposent déjà d’une fonction de messagerie dans la fonction Chats Oculus. Seulement, ils sont utilisés exclusivement avec les personnes figurant sur votre liste d’amis Oculus.

Facebook indique que vos paramètres de confidentialité Oculus existants ne seront pas modifiés par l’utilisation de Messenger sur l’appareil. La mise à jour v25 est prévue pour être lancée immédiatement, même si certains utilisateurs devront attendre quelques semaines avant qu’elle n’arrive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *