in , ,

Comment utiliser Live Overlay sur Oculus Quest 2 ?

Live Overlay

Live Overlay est une nouvelle fonctionnalité de l’Oculus Quest. Faisant partie des nouveautés proposées dans sa mise à jour v29, il donne aux joueurs la possibilité de capturer et de diffuser facilement tout gameplay VR, mais pas que. Il leur permet aussi de se superposer à ce dernier en se servant tout simplement de l’appareil photo de leur iPhone. Pour tous ceux qui ne savent pas encore l’utiliser sur leur Quest 2, voici comment il faut faire.

La fonctionnalité Live Overlay n’est malheureusement pas aussi impressionnante que la capture de réalité mixte. Malgré cela, on a affaire à un excellent outil dédié à tous ceux qui souhaitent faire passer leurs vidéos de gameplay VR au niveau supérieur. En plus d’être facile à utiliser, il constitue en effet un moyen rapide de capturer et de diffuser n’importe quel gameplay VR. De plus, on n’a aucunement besoin d’investir dans un matériel supplémentaire.

De quoi a-t-on besoin pour utiliser Live Overlay sur Quest 2 ?

Bien évidemment, on a tout d’abord besoin d’un casque Oculus Quest 2. Comme évoqué précédemment, on a aussi besoin d’un iPhone compatible, et d’un support pour le tenir en place.

Malheureusement, Live Overlay ne prend en charge que les modèles d’iPhone récents. Pour le moment, on ignore d’ailleurs encore s’il sera disponible ou non sur les appareils Android.

En plus du casque VR et du smartphone, un simple mur blanc peut en outre très bien faire l’affaire pour l’enregistrement du joueur. Toutefois, il doit s’assurer qu’il ne porte pas des vêtements de la même couleur que le fond pour que la fonctionnalité puisse le différencier de son environnement.

Live Overlay

Les étapes à suivre pour utiliser la fonctionnalité

Pour utiliser Live Overlay sur Quest 2, on doit avant tout mettre le casque VR en marche, puis lancer le jeu ou l’application VR à diffuser. On doit ensuite ouvrir l’application Oculus sur l’iPhone, et choisir la fonctionnalité « Cast ». Bien entendu, il faut sélectionner le casque autonome à caster.

Après cette étape, on devrait voir les images du casque VR en streaming directement sur le smartphone. Au-dessus du bouton d’enregistrement, on peut voir le bouton « Live Overlay ». Il ne reste donc plus qu’à appuyer dessus pour que le joueur se superpose au gameplay VR.

Pour obtenir de meilleurs résultats, l’enregistrement doit bien sûr être effectué dans une pièce bien éclairée. On n’a nullement besoin d’un équipement d’éclairage professionnel. L’essentiel, c’est qu’on soit bien visible par la caméra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.