Apple AR
in

iPhone 12 : Apple dirige ses techniciens chinois en réalité augmentée

Apple pousse la technologie de la réalité augmentée (AR) à un niveau supérieur en l’utilisant pour l’accompagnement de ses techniciens en Chine. Le géant américain a opté pour cette solution afin de ne pas retarder la sortie de ses prochains produits, notamment l’iPhone 12.

Le confinement du coronavirus de cette année a rendu impossible le déplacement des ingénieurs d’Apple en Chine afin de superviser les techniciens sur place. Ce contexte a obligé Apple à procéder à quelques ajustements techniques, notamment l’utilisation de l’AR.

Apple a adopté l’AR dans un souci de retard pour le lancement de ses produits

L’une des raisons supposées pour lesquelles les iPhone d’Apple ont été lancés plus tard cette année par rapport aux années précédentes est la pandémie du coronavirus. En effet, les ingénieurs d’Apple se rendent fréquemment chez les fournisseurs en Chine pour tester les prototypes et s’assurer que les appareils fonctionnent comme prévu.

Cependant, comme ils n’ont pas pu faire ces voyages, le lancement des produits Apple cette année a été retardé. Pour éviter d’autres retards plus pénalisants pour ses prochains produits, notamment pour le lancement de l’iPhone 12, Apple a opté pour l’utilisation de la réalité augmentée comme solution ultime.

Dan Riccio, le vice-président directeur de l’ingénierie hardware d’Apple, a révélé que les ingénieurs d’Apple devaient s’appuyer sur la technologie de l’AR pour accompagner les techniciens des usines en Chine. Cette nouvelle a été annoncée lors d’une réunion virtuelle jeudi dernier.

Une solution qui reflète l’avenir du travail à distance

Les employés d’Apple travaillent en grande partie à domicile depuis le mois de mars. Cela faisait suite aux recommandations des autorités sanitaires californiennes d’encourager le télétravail et de réduire le nombre de personnes travaillant à proximité.

L’utilisation de l’AR permet, non seulement de guider les techniciens à distance sur les manœuvres à effectuer, mais également à bien communiquer sur les exigences en termes de qualité de produit. Riccio a également déclaré que le personnel travaillait à des heures différentes pour pouvoir mieux communiquer avec ses collègues en Chine. La Chine a en effet 16 heures d’avance sur la Californie, où Apple est basée.

Au cours de la réunion en ligne, le PDG Tim Cook a également révélé qu’Apple continuera probablement à travailler à domicile jusqu’en juin 2021. Cook a suggéré que le succès qu’Apple a connu cette année en travaillant à distance pourrait accroître la flexibilité du travail à l’avenir. Bien qu’il ait déclaré que ce n’est pas un substitut parfait à une véritable collaboration en personne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
medal of honor tests avis

Medal of Honor : la déception de Noël 2020 ? Revue de tests et avis Steam

Promotion Oculus Rift S

Oculus Rift S : Facebook baisse le prix de 100€, faut-il acheter ?