in

Superhot VR passe le cap du million de ventes sur Oculus Quest

superhot vr quest

Bien que Superhot VR ait été lancé il y a déjà quelques années de cela, il fait toujours beaucoup d’adeptes. Ces derniers le classent même parmi les jeux VR incontournables. Le studio Superhot Team a d’ailleurs annoncé que le titre vient de passer le cap du million de ventes sur la plateforme Oculus Quest. Les ventes sur ce dernier dépassent ainsi celles sur les autres plateformes.

Depuis sa sortie, Superhot VR n’a pas manqué de capter l’attention de bon nombre de joueurs. Il faut même dire que c’est une véritable réussite en réalité virtuelle. Il suffit de se référer aux chiffres pour le constater. Le jeu a en effet été vendu à plus d’un million d’exemplaires sur le Quest d’Oculus. Il s’agit d’un record de vente pour ce titre de Superhot Team.

Un cinquième anniversaire plein de succès

Le jeu Superhot a été lancé pour la première fois en 2016. Il célèbre ainsi son cinquième anniversaire cette année. Depuis sa sortie, le titre a été vendu à plusieurs exemplaires sur les différentes plateformes, mais ces deux dernières années ont été un succès pour lui en termes de vente.

C’est surtout la version VR du jeu qui a connu une telle réussite. L’augmentation significative des ventes est représentée par le graphique ci-dessous. On peut donc voir Superhot VR dans le violet.

superhot vr quest

Les ventes ont atteint un pic à la fin de l’année 2020. Cela coïncide bien sûr avec la sortie du Quest 2 d’Oculus. En somme, le record de vente de Superhot VR sur Quest vient probablement du fait que les nouveaux propriétaires de ce casque ont procédé à un achat massif du titre. Ils l’ont bien entendu acheté pour leur première expérience VR.

Ventes Superhot VR sur Quest : des chiffres plutôt intéressants

En passant le cap du million de ventes sur le Quest d’Oculus, Superhot VR a permis à Superhot Team de toucher un revenu brut d’environ 20 millions d’euros. Le titre s’avère en effet proposé à 20 euros.

Bien évidemment, il ne s’agit que d’une estimation, mais avec les offres et les ventes régulières, ces chiffres ne sont sûrement pas loin de la réalité. Ils rendent d’ailleurs le développement de la technologie VR plus attrayant.

Il ne faut pas en outre oublier que le Quest 2 a accéléré les ventes d’un nombre important de jeux VR sur l’Oculus Store. Quelque 60 applications Quest 2, dont probablement Superhot VR, ont permis de générer pas moins d’un million d’euros de ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *