in ,

PlayStation VR : Les jeux PS4 gonflent le catalogue du casque de Sony

Jeux PS4 compatbile PSVR

Sony profite de la Game Developer Conference pour dévoiler une multitude d’informations concernant son casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR. Presque aussi important que le prix, le catalogue de jeux inquiète de plus en plus de personnes…

Sony parle d’une cinquantaine de jeux en réalité virtuelle pour accompagner la sortie du PlayStation VR en octobre prochain. Mais Sony se veut rassurant en mentionnant l’existence du « Cinematic Mode ». Comme HTC et Valve pour leur casque, le HTC Vive, les utilisateurs du PlayStation VR pourront jouer aux jeux PS4, le casque vissé sur les yeux. Pas question de rééditer tous les jeux PlayStation 4 en jeux en réalité virtuelle, mais plutôt de transporter le joueur dans un salon qui lui sera en réalité virtuelle, devant un écran virtuel sur lequel vous pouvez jouer. En plus de jouer, il sera évidemment possible de voir un film, des lives ou tout autre contenu de la console nippone.« Les utilisateurs pourront profiter de photos à 360 degrés et de vidéos capturées par des appareils tels que les caméras omnidirectionnelles avec le PS VR via le Lecteur multimédia de la PS4, ce qui les laissera libres comme s’ils étaient physiquement présents dans le média » annonce Sony lors de la Game Developer Conference.

Battlefront VR

Pour rappel, le PlayStation VR sera disponible à partir du mois d’octobre 2016 pour un tarif de 399€, auquel il faudra rajouter environ 100€ pour la caméra et les manettes moves. Parmi les jeux dans le catalogue de lancement du casque, on retrouve Star Wars Battlefront, Until Dawn : Rush of Blood, EVE Valkyrie et RIGS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.