Le PSVR 2 lancé en même temps que la PS5 le 5 février 2020 ?

psvr 2 ps5

Lors d’un événement surprise organisé à New York le 5 février 2020, Sony pourrait lancer simultanément la PlayStation 5 et le PSVR 2. C’est ce qu’affirme le développeur Immersive VR Education…

Mise à jour 29/01/2020 : Contacté par le site web UploadVR, le CEO de Immersive VR Education, David Whelan, est revenu sur sa déclaration. Selon lui, “ ce communiqué a été extrait par erreur dun communiqué destiné aux investisseurs ” .

Lobjectif était de confirmer aux investisseurs que la suite logicielle Immersive VR serait compatible avec la PS5. Cependant, la firme ne confirme en aucun cas que le PSVR 2 est en préparation. Cette rumeur était donc fausse…

Article original 24/01/2020 :

Alors que la PS5 est attendue pour cette année, le bruit court que Sony compte dévoiler la console lors d’une conférence organisée à New York le 5 février 2020. Cette rumeur est à prendre avec des pincettes, puisque personne n’a reçu d’invitation à cet événement censé prendre place dans moins de deux semaines.

Néanmoins, si le lancement de la PS5 a bel et bien lieu le 5 février, il pourrait s’accompagner d’une belle surprise pour les fans de VR. En effet, Sony pourrait profiter de l’occasion pour annoncer par surprise le PSVR 2 !

C’est ce qu’affirme le développeur Immersive VR Education, à qui l’on doit notamment les expériences Apollo 11 VR et Titanic VR. Selon le site web TechBriefly, ce développeur aurait affirmé dans un rapport financier que ” Sony lancera la PS5 et un nouvelle version du PSVR en 2020 “.

Toujours d’après la source, l’appareil aurait vocation à ” étendre la base d’utilisateurs de casques VR haut de gamme “. Elle précise par ailleurs que le nouveau casque sera compatible avec les jeux et logiciels déjà existants.

Le PSVR 2 lancé avec la PS5 selon Immersive VR Education

Sony ne se cache pas de préparer un nouveau PSVR pour la PS5. En 2019, le senior vice-président au R&D de la firme, Dominic Mallison, avait révélé que cette nouvelle version du casque devrait offrir de nouvelles fonctionnalités comme le Eye-Tracking et le sans fil.

Il serait pertinent pour le géant japonais de lancer le PSVR 2 dès le mois prochain. Même si le PSVR reste le casque le plus vendu du marché, cet appareil lancé il y a trois ans est désormais vieillissant et fait pâle figure face à un produit comme l’Oculus Quest de Facebook. Une mise à jour majeure tomberait donc à point nommé.

Cependant, par le passé, Sony avait affirmé que le PSVR 2 ne serait pas lancé en même temps que la PS5. Il y a donc deux explications possibles : soit Sony a changé ses plans et a décidé de lancer son nouveau casque en même temps que la PS5, soit Immersive VR Education s’est trompé. Dans les deux cas, nous serons fixés le 5 février 2020…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *