Accueil / Produits / Casque VR / Project Alloy – Le nouveau casque de réalité virtuelle d’Intel

Project Alloy – Le nouveau casque de réalité virtuelle d’Intel

Casque de réalité virtuelle Intel Project Alloy

Le fabricant d’éléctronique Intel a lancé lors de la Intel Developpers Forum 2016 un nouveau casque de réalité virtuelle. Baptisé Project Alloy, ce HMD ne néscessite pas de PC ou de portable et est équipé d’un système de réalité mixte qui sert d’interface.

La firme américaine Intel a fait une annonce lors de la Intel Developpers Forum 2016, rapporte le site TechCrunch. Le PDG de l’entreprise, Brian Krzanich la sortie d’un nouveau casque de réalité virtuelle. Nommé Project Alloy, l’appareil n’a pas besoin ni d’un smartphone, ni d’un ordinateur pour fonctionner. La caractéristique principale du Alloy est sa caméra situé à l’avant permettant de transférer les objets qui lui sont présenter en réalité virtuelle.

Project Alloy, le casque VR d’Intel

Appelé réalité mixte, cette technologie permet de ses libérer de manettes ou de capteurs de mouvements. D’ailleurs, cette caméra est la seule interface entre le monde virtuel et l’utilisateur. Fabriqué par l’entreprise RealSense, cette caméra a une définition de 1080p et est accompagné d’autres caméras infrarouges et lasers pour une captation idéale. La précision de l’appareil a été démontré lorsque des personnes sont montés sur scène.

Project Alloy Intel TechCrunch

Le casque Alloy a réussie à les capter et à les reproduire en VR. L’utilisateur du HMD a également pu découper un morceau d’or virtuel en simulant le geste avec un billet de un dollar. Les possibilités de ce casque sont donc assez grande. Intel n’a cependant pas parlé des limitations techniques de l’appareil. La raison principale de l’utilisation d’un portable ou d’un PC pour faire fonctionner les casques est la puissance requise par ces derniers.

Un partenariat avec Microsoft et Windows Holographic

Nous n’avons donc pas encore une idée claire du rendu visuel du casque. Intel est cependant une compagnie sérieuse, si elle sort une casque de réalité virtuelle, c’est qu’il marche bien. Le résultat ne sera peut-être pas à la hauteur d’un HTC Vive ou d’un Oculus Rift, mais aura au moins le minimum syndical. Brian Krzanich a également annoncé un partenariat avec Windows. Ce dernier amenera Windows Holographic sur la plate-forme Alloy.

Le casque Project Alloy d'Intel

Cela permettra aux développeurs de créer plus facilement des applications pour le nouveau casque d’Intel. Le PDG d’Intel a également annoncé que le projet Alloy serait mis en Open Source dès la seconde partie de 2017. Afin que n’importe qui puisse combiné le matériel du Project Alloy avec avec la plate-forme Windows Holographic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *