Pokémon Go : partagez la réalité augmentée avec vos amis via le nouveau mode

pokémon go aventure entre copains

Pokémon Go s’enrichit de deux nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée. Le mode ” Aventure entre copains ” vous permet de vous occuper de votre copain Pokémon comme d’un Tamagotchi, et le mode AR partagé vous laisse prendre des photos de groupes avec vos amis et leurs petits monstres…

Depuis son lancement, Pokémon Go cherche à effacer la frontière entre le virtuel et le réel pour vous permettre de rencontrer les Pokémon dans la vraie vie. Au départ, en 2016, le jeu se contentait principalement de dévorer la batterie de votre smartphone en collant aléatoirement Pikachu et ses compères sur les images du monde réel filmées par votre smartphone. Autant dire que l’expérience laissait à désirer en termes d’immersion

Cependant, au fil du temps, la technologie s’est améliorée et le réalisme s’est accru. La prise en compte de l’occlusion sur Apple ARKit et plus récemment sur Google ARCore permet par exemple d’intégrer les Pokémon à l’environnement du joueur de manière plus convaincante.

Pokémon Go : jouez avec votre copain Pokémon dans le mode ” Aventure entre copains “

À présent, grâce à la technologie de pointe de la plateforme Niantic Real World, Pokémon Go se dote d’une nouvelle fonctionnalité encore plus immersive. Avec ” Aventure entre copains “, vous pourrez désormais interagir de façon réaliste avec votre copain Pokémon dans la réalité augmentée. Celui-ci réagira à vos actions, et vous pourrez jouer avec lui ou le nourrir comme un véritable compagnon.

Par ailleurs, un nouveau mode AR partagé va vous permettre de partager la réalité augmentée avec un maximum de deux autres dresseurs. Il sera par exemple possible de prendre une photo de groupe avec vos amis et leurs copains Pokémon. L’occasion pour vous et votre équipe de montrer les muscles sur les réseaux sociaux pour intimider les rivaux !

Grâce à ces deux nouveautés, Pokémon Go continue à se peaufiner pour le plus grand bonheur des fans de la franchise. La prochaine étape sera certainement le lancement du jeu sur les lunettes de réalité augmentée que Niantic développe avec Qualcomm. Et qui sait, peut-être sera-t-il un jour possible de prendre Pikachu dans vos bras pour le cajoler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *