in ,

Pokémon Go : Niantic prépare ses lunettes de réalité augmentée avec Qualcomm

niantic ar

annonce officiellement le développement de lunettes de réalité augmentée en collaboration avec . Une fois parachevé, cet appareil permettra de jouer à des jeux AR comme Pokémon Go ou Harry Potter Wizards Unite sans avoir besoin de smartphone…

Avec ses jeux mobiles Pokémon Go, Ingress Prime et Harry Potter : Wizards Unite, Niantic a su s’imposer comme le leader du jeu vidéo en réalité augmentée. Désormais, la firme américaine est à la tête d’un empire en construction, et compte d’ailleurs s’étendre en fournissant sa technologie à d’autres entreprises.

Cependant, les limites actuelles de la technologie freinent considérablement l’expansion de Niantic. La nécessité de tenir un smartphone devant ses yeux pour jouer à des jeux comme Pokémon Go, notamment, restreint fortement la sensation d’immersion procurée par la réalité augmentée…

Depuis maintenant plusieurs mois, Niantic cherche à surmonter ces obstacles en investissant pour accélérer le développement de technologies comme la 5G ou les lunettes de réalité augmentée. Le CEO de la firme, John Hank, est d’ailleurs convaincu que les lunettes AR remplaceront bientôt les smartphones.

Niantic et Qualcomm veulent vous permettre de jouer à Pokémon Go sans smartphone

pokémon go qualcomm niantic lunettes ar

Aujourd’hui, Niantic franchit un nouveau cap en annonçant collaborer avec Qualcomm pour créer ses propres lunettes de réalité augmentée compatibles 5G. Suite à l’annonce de la puce Qualcomm XR2, spécialement conçue pour les appareils VR / AR, le CTO de Niantic, Phil Keslin, est monté sur scène pour annoncer une collaboration sur plusieurs années autour de cet ambitieux projet.

Dans un premier temps, Niantic et Qualcomm vont élaborer un design de référence pour les lunettes AR afin de définir un cahier des charges précis. Dans le même temps, Niantic adaptera la Real World Platform sur laquelle reposent tous ses jeux afin de l’optimiser pour la puce XR2.

A terme, les lunettes de réalité augmentée créées grâce à cette entente seront commercialisées. Elles permettront de jouer à Pokémon Go et aux autres jeux AR sans avoir tenir de smartphone, puisque les éléments virtuels seront superposés au monde réel directement dans le champ de vision du joueur. La 5G, quant à elle, permettra de remédier aux problèmes de latence liés à l’actuelle 4G. L’architecture collaborative développée avec Qualcomm sera mise à disposition de tous les tiers inscrits au Niantic Creator Program dont le lancement est prévu pour 2020…

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de septembre 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.