in , ,

Guerre des consoles : vers la sortie d’une PlayStation 5 dès 2018 ?

PlayStation 5

Selon un analyste renommé, Sony préparerait sa console PlayStation 5 et pourrait la sortir beaucoup plus tôt que prévu. Une façon de couper l’herbe sous le pied de Microsoft avec sa prochaine console surpuissante Xbox Scorpio. La guerre des consoles fait rage ! Un nouveau PS VR 2 pourrait aussi être de mise. Le point sur la sortie de la PlayStation 5.

Depuis longtemps déjà, la guerre des consoles a été lancée, parfois sans merci, laissant certains constructeurs dépassés par la concurrence. Avoir un nouveau produit est évidemment un gros plus mais pas suffisant pour le succès. Il faut aussi proposer un catalogue de jeux fournis et notamment des jeux qui donnent vraiment envie d’investir dans une console ou une autre. La PlayStation domine depuis de nombreuses années désormais le marché des consoles mais voit sa suprématie contestée par la sortie prochaine de la Xbox Scorpio. Sony pourrait donc sortir bien plus tôt sa future console de salon, PlayStation 5, afin de contre-attaquer Microsoft.

PlayStation 5 sortie 2018

Une PlayStation 5 pour la fin de l’année 2018

C’est en tout cas ce qu’affirme Damian Thong, un analyste renommé du groupe Macquarie Capital Securities et dont les propos ont été repris par le très sérieux journal économique américain « The Wall Street Journal ». Cet analyste n’est pas un inconnu car il avait notamment prédit, avec succès, la sortie de la PS4 Pro et de la PS 4 Slim. Pour Damian Thong, pas de doute, Sony va avancer la sortie de sa PlayStation 5 pour la fin de l’année 2018 afin de ne pas laisser la Xbox Scorpio trop de temps pour s’installer durablement dans le paysage des consoles de salon, acquérir un catalogue de jeux impressionnant et lui ravir sa place de leader. Les récentes perspectives de ventes de la PlayStation 4 en 2017 montrent d’ailleurs clairement un véritable impact négatif lié à la sortie prochaine de la Xbox Scorpio.

PlayStation 5 PS 5 sortie fin 2018

Une contre-attaque qui rompt avec la politique de Sony qui, jusqu’à présent, offrait une large espérance de vie à ses consoles comme par exemple la PS 2 qui avait été vendue pendant 10 ans. Une stratégie qui pourrait cependant déplaire aux récents acquéreurs d’une PS 4 Pro ou d’une PS 4 Slim sorties il y a peu. De toutes évidences, la PlayStation 5 serait, à l’image de la Xbox Scorpio, un monstre de puissance qui permettrait de faire tomber certaines limites des jeux-vidéos. Fort de son expérience en réalité virtuelle, la PlayStation 5 serait aussi certainement très optimisée pour la réalité virtuelle et pourrait s’accompagner d’un nouveau casque VR.

Vers un casque PlayStation VR 2 avec la PlayStation 5 ?

S’il est logique de penser que la PlayStation 5 sortira fin 2018, il est aussi logique de penser que le constructeur japonais travaille aussi à une version 2 de son casque de réalité virtuelle. Le PS VR a rencontré un joli succès commercial et s’est d’ailleurs nettement mieux vendu que l’Oculus Rift ou encore le HTC Vive, ses deux grands concurrents malgré des défauts notables.

PlayStation PS VR 2

Le PS VR 2 pourrait notamment corriger les principaux défauts du PS VR en proposant de véritables contrôleurs dédiés à la réalité virtuelle par exemple ou encore un Room Scale digne de ce nom et n’utilisant pas la caméra mais des capteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.