in

Pico 4 Pro: Un réglage automatique IPD, une color Passthrough et une haptique haute fidélité

Pico 4 pro

Un listing du Bluetooth Special Interest Group (SIG) révèle les nouvelles fonctionnalités du prochain Pico 4 Pro.

En avril, ByTedance, le géant derrière l’application Tiktok et les casques Pico VR, a taquiné un successeur de la ligne Pico Neo 3. Il avait alors déclaré que les acheteurs bénéficieraient d’une remise de 35% « s’il y avait un autre produit qui venait de Pico dans les 12 prochains mois ». Et en juillet, un dépôt réglementaire américain pour « Pico 4 » et « Pico 4 Pro » est apparu. Des images de fuite apparentes ont montré la conception du contrôleur.

Le dépôt indique 2 modèles sont identiques, sauf «la fonction supplémentaire eye tracking et face tracking pour Pico 4 Pro ». Et maintenant, un listing du groupe d’intérêt spécial Bluetooth (SIG) révèle des fonctionnalités supplémentaires du casque.

Celui-ci indique que le nom de code de Pico 4 Pro est Phoenix. Il semble également confirmer qu’il a des écrans et des objectifs plus petits pour une conception plus compacte. Il révèle que la résolution a été augmentée par rapport au Pico Neo 3. En outre, il intègre une caméra couleur pour la réalité mixte. Le contrôleur possède aussi un actionneur linéaire qui permettrait une haptique haute fidélité.

Une liste attribuée à Pico 4 Pro

un listing du groupe d'intérêt spécial Bluetooth (SIG) révèle des fonctionnalités supplémentaires du casque.

La fonction la plus inattendue est certainement le réglage automatique de l’IPD. Cela signifie que les lentilles se déplacent automatiquement latéralement pour correspondre à la distance entre les yeux du porteur. Cela maximisera le confort visuel.

La liste semble être attribuée à Pico 4 Pro. Par conséquent, il n’est pas clair combien de ces fonctionnalités seront présentes dans la base Pico 4. Cependant, le dossier de juillet la FCC (Commission fédérale des communications) l’a décrit comme identique, sauf pour le suivi du visage et des yeux. Il est raisonnable de supposer que le modèle de base aura une résolution et un passthrough plus élevés, mais pas un réglage automatique de l’IPD.

La plus grande question est de savoir comment Bytedance prévoit d’évaluer la gamme Pico 4. Par ailleurs, on s’interroge si le modèle de base correspondra au prix de 400 $ de Quest 2 avec des spécifications supérieures. Les réponses à ces questions détermineront si ce sera le moment où Meta est confrontée à une véritable concurrence sur le marché VR autonome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.