in ,

Neo 3 Link : Pico fait son entrée sur le marché grand public européen de la VR

Pico Neo 3 Link

Pico Interactive vient de faire son entrée sur le marché grand public européen de la réalité virtuelle avec son casque VR tout-en-un, baptisé Neo 3 Link. Pour le début, le nouvel appareil ne sera disponible que dans certains pays d’Europe en version bêta au prix de 449 euros. Les précommandes sont déjà ouvertes.

Jusqu’à maintenant, Pico Interactive n’a vendu ses casques VR grand public qu’en Chine. En dehors du pays de Mao, la société ne proposait donc que ses appareils VR dédiés aux entreprises. Heureusement pour les créateurs, les développeurs et les fans de la technologie immersive en Europe, elle est en train de changer la donne.

Dans le cadre de l’édition 2022 du salon Laval Virtual, qui s’est déroulé la semaine dernière en France, elle a ainsi révélé le Pico Neo 3 Link. Pour les personnes intéressées, l’entreprise a ouvert les précommandes le 15 avril dernier. Elles se termineront le 23 mai prochain. Dans un premier temps, l’accès au nouveau casque VR sera limité à un produit par client.

Pico Neo 3 Link

Pico Neo 3 Link : dans quels pays européens débarquera-t-il ?

Pour le début, le Pico Neo 3 Link sera donc uniquement disponible en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Espagne chez des détaillants spécifiques. Les autres marchés européens doivent alors patienter. Pour le moment, Pico Interactive n’a dévoilé aucune date d’expédition du nouvel appareil VR.

Néanmoins, on sait qu’il arrivera au Royaume-Uni la première semaine de juin. La société prévoit aussi de le lancer en Corée et au Japon un peu plus tard. Quoi qu’il en soit, le matériel VR semble présenter les mêmes spécifications techniques que le Neo 3 Pro. Il s’agit ainsi d’un casque VR tout-en-un, équipé de la puce Qualcomm Snapgragon XR2.

Il embarque un écran TFT de 5,5 pouces avec une résolution de 3664 × 1920 pixels, une mémoire vive de 6 Go et 256 Go de stockage intégré. Le produit se dote d’ailleurs d’une batterie de 5300 mAh, et est compatible SteamVR. À noter que Pico a sa propre boutique d’applications, comprenant des jeux VR populaires, comme SUPERHOT VR et After the Fall. Pour ceux qui recherchent une alternative au Meta Quest 2, il faut dire que le Pico Neo 3 Link constitue une bonne option.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.