Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Actualités / Paris Games Week – Playstation VR fait le show

Paris Games Week – Playstation VR fait le show

C’est attendu, un événement de l’ampleur du Paris Games Week compte bien nous réserver des tas de surprises. Première en date : le studio Crytek, avec la présentation de Robinson : The Journey, via une démo en réalité virtuelle pour Playsation VR. Et le résultat est plus que probant.

Le survival-horror n’est plus désormais le seul genre dans le jeu vidéo à exploiter le potentiel formidable de la réalité virtuelle : nous parlons toujours de survival certes, mais dans une île enchanteresse à la nature préservée. Trop préservée peut-être, puisque ce n’est pas moins que des dinosaures sans âge qui seront à vos trousses. Voici le cadre de Robinson : The Journey, développé par le studio des frères Yerli pour Playstation VR.

Playstation VR : les premières ébauches

N’étant à l’origine qu’une démo technique ayant pour but de démontrer les capacités du moteur graphique CryEngine développé par Crytek, mettant en scène un endroit à la végétation luxuriante et des animaux d’un autre âge que l’on pouvait côtoyer via un casque de réalité virtuelle. Le succès est immédiat : rapidement, la décision est prise de transformer la simple démo en un jeu vidéo basé sur la réalité virtuelle. Lors de l’E3 dernier, c’est officiel, Robinson : The Journey est présenté.

Playstation VR

Exclusivement réservé au successeur du Projet Morpheus, le futur opus de Crytek ne sera donc accessible qu’aux détenteurs d’une console Playsation 4 et d’un casque de réalité virtuelle Playstation VR correspondant. Si aucune date de sortie n’a pour le moment été communiquée, Sony Computer Entertainment a cependant fourni quelques premières impressions sur le jeu à travers un trailer prometteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *