in , ,

Les 5 principaux salons VR dédiés à la réalité augmentéer et virtuelle

Laval Virtual Salon VR Paris Games Week Virtuality

Les inventions et innovations liées à la réalité virtuelle sont de nos jours légion. Les nouvelles applications, actualités, accessoires, technologies, doivent alors trouver des lieux où s’exhiber au yeux du public. Rien de mieux que les salons VR annuels dédiés aux nouvelles technologies et aux jeux vidéo pour parader avec ses nouveaux bébés. Ainsi, pour les constructeurs, c’est l’occasion idéale de frapper un grand coup marketing et pour le public et la presse, de pouvoir découvrir et tester avant tout le monde. Retrouvez le meilleur du salon VR pour ne rien rater des innovations en réalité virtuelle.

Laval Virtual : le plus grand salon VR au monde

Rassemblement européen et plus particulièrement sur le sol français, à Laval, Laval Virtual est depuis 1999 un incontournable salon sur l’innovation et les nouvelles technologies mais surtout the place to be pour la réalité virtuelle et augmentée. C’est bien à Laval Virtual, le plus grand salon VR au monde, que toutes les nouvelles innovations et évolutions doivent se montrer et peuvent être vues et testées.

LavalVirtual

Le salon regroupe la plupart du temps plus de 15 000 personnes, dont au moins 5 000 visiteurs professionnels et 150 entreprises, sur un espace de 5 200 m². L’incroyable popularité du Laval Virtual a d’ailleurs engendré la création d’un Laval Virtual Center, qui verra le jour en 2017 et deviendra sûrement une plaque tournante pour toute entreprise, laboratoire ou université s’intéressant à la VR.

La prochaine édition se tiendra du 22 au 26 mars et vous pourrez découvrir toutes les nouveautés qui y seront présentées en direct grâce à nos journalistes sur place.

laval-virtual

Paris Games Week, le salon VR et gaming parisien

Paris games Week

La PGW, Paris Games Week, est, bien que sa première édition ne remonte qu’en 2010, l’un des plus grands salon du monde centré sur le jeu vidéo. Comme son nom l’indique il se tient à Paris, faisant de la France, avec Laval Virtual, un pays au cœur de la réalité virtuelle.

C’est ici que sont présentées les innovations de la réalité virtuelle liées au jeu vidéo. Le salon VR et  gaming se tient souvent durant     la période octobre/novembre et accueille au moins 300 000 personnes.

PARIS-GAMES-WEEK

Vision Summit, le salon VR par Unity

Totalement centré sur la réalité virtuelle et augmentée, le salon VR Vision Summit a été fraîchement créée l’année dernière par Unity Technologie afin de suivre et soutenir les entreprises dans ce secteur. Sa première édition s’est tenue cette année du 10 au 11 février.

A noter que Unity est un moteur de jeu bien connu dans le secteur du jeu vidéo et très utilisé par les créateurs de contenus en VR et AR.

Vision Summit Unity

Mobile World Congress, LE salon de la mobilité

Le MWC est le plus important salon dans le secteur de la téléphonie mobile depuis 2008 et une occasion incontournable de découvrir les innovations en matière de VR et AR dans l’industrie mobile.

La dernière édition, du 22 au 25 février 2016, était d’ailleurs centrée sur la réalité virtuelle et la vidéo à 360°.

mwc

Siggraph : un salon VR/AR dédié à l’infographie

L’un des plus vieux salon sur l’infographie, datant de 1974 et qui est aujourd’hui autant centré sur l’infographie et la programmation graphique, faisant du Siggraph un lieu d’échange sur la VR et l’AR particulièrement intéressant. L’édition 2016  du salon VR se tiendra à Anaheim du 10 au 14 août.

siggraph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.