in , ,

PGW 2016 : Orange dévoile son casque de réalité virtuelle

pgw2016-orange-orange vr 1-cardboard-ocs

Orange à décider de se lancer lui aussi dans la réalité virtuelle en construisant son propre casque de réalité virtuelle : l’Orange VR 1. Celui-ci était d’ailleurs disponible lors de la Paris Games Week.

Les caractéristiques

Le nouveau casque de la firme nommé « Orange VR 1 » sera compatible avec les smartphones Android et iOS dotés d’un écran allant de 4,7 pouces à 6,2 pouces.

« Avec le casque Orange VR1, notre ambition est de proposer un produit capable de rendre la réalité virtuelle accessible à nos clients ainsi qu’une expérience confortable, qui leur permettra de profiter en toute facilité des contenus VR en utilisant leur smartphone actuel, qu’il fonctionne sous iOS ou Android. » Yves Maître, Directeur des Objets Connectés et des Partenariats chez Orange.pgw2016-orange-orange vr 1-cardboard-ocsLe casque pèse 410 grammes et offre un champ de vision de 120°. L’une des fonctionnalités de ce CardBoard est l’ajout d’un casque audio, qui permet d’être encore mieux immergé grâce à l’ambiance sonore. Le casque en question intègre des basses profondes permettant l’écoute de tous types de sons. Bien entendu, le casque dispose aussi d’un gyroscope permettant le visionnage de vidéos 360°, et une prise jack audio est également disponible.

Strax et OCS : L’alliance clé du Orange VR 1

Pour se lancer dans ce nouveau marché, Orange s’est allié à un constructeur chinois (Strax) pour réaliser son casque. Et en plus du casque, le lancement de l’application Orange VR 360, qui proposera un catalogue d’expérience en réalité virtuelle disposant aussi de vidéos en 360°, permettra à la firme de mieux se lancer dans cette bataille commerciale.

« Nous souhaitons qu’Orange se trouve en première ligne de la révolution VR, en créant des expériences virtuelles inédites et fluides pour nos clients, » a ajouté Yves Maître.

Actuellement, l’application compte quelques applications (un jeu, un court-métrage de science-fiction et un film éducatif), mais leur nombre devrait s’agrandir avec le temps. De plus, les abonnés qui possèdent la chaine OCS pourront accéder à l’ensemble du catalogue OCS en environnement virtuel. De quoi regarder ses séries d’une façon différente.

pgw2016-orange-orange vr 1-cardboard-ocs

Le casque « Orange VR1 » sera lancé dans quelques marchés européens au cours des trois prochains mois, parmi lesquels : la France, l’Espagne, la Belgique, la Pologne et le Luxembourg. Si vous souhaitez vous procurer le casque, celui-ci est d’ores et déjà disponible sur le site officiel pour la somme de 50 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.