Accueil / Produits / Casque VR / Les packs tout en un pour la VR sur Windows 10 à partir de 900 $

Les packs tout en un pour la VR sur Windows 10 à partir de 900 $

Pack VR Windows 10

Microsoft, en partenariat avec différents constructeurs, proposera la réalité virtuelle sur Windows 10 à un prix beaucoup plus abordable dans quelques semaines. Un casque VR compatible est bien évidemment indispensable ainsi qu’un ordinateur disposant de caractéristiques minimales. Des packs sortiront prochainement et débuteront à 900 $. Le catalogue de jeux et d’applications compatibles sera disponible aussi sur la plateforme Steam VR.

Microsoft souhaite démocratiser la réalité virtuelle et devenir LA plateforme de référence pour la VR dans le futur. Le géant des logiciels a sorti, il y a quelques mois, une mise à jour de son système d’exploitation Windows 10 qui offre un moteur pour la VR et l’AR. En collaboration avec des partenaires, différents casques de réalité virtuelle moyen de gamme verront prochainement le jour à des prix abordables. Un PC compatible est aussi indispensable même si les exigences sont moins élevées que pour un Oculus Rift ou un HTC Vive il faudra compter avec un minimum de puissance. Des packs seront prochainement disponibles. Microsoft a aussi annoncé un partenariat avec la plateforme Vive pour proposer un large choix de contenus.

Windows VR pack contenu Steam VR

Des packs VR sur Windows 10 à partir de 900 dollars

Les différents casques de réalité virtuelle fonctionnant sur Windows 10 seront commercialisés à un prix de 300 dollars environ et certains un peu plus chers. Mais, en dehors de l’acquisition d’un casque VR, un ordinateur répondant aux caractéristiques minimales exigées sera nécessaire. Bien que ne nécessitant pas autant de puissance qu’un ordinateur pour HTC Vive ou Oculus Rift, certaines personnes devront revoir la configuration de leur PC ou alors passer par la case acheter un ordinateur neuf.

Pack réalité virtuelle Windows 10

Microsoft a annoncé aujourd’hui qu’il allait certifier « Prêts à être utilisés » deux catégories d’ordinateurs. La première catégorie inclura des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables permettant un graphisme à 60 images par seconde. La seconde catégorie inclura des PC permettant des applications à 90 images par seconde. Selon la firme de Redmond, il sera possible de trouver des ordinateurs compatibles à partir de 499 dollars. Il faudra compter 900 dollars pour un pack premier prix incluant un PC compatible, un casque VR et des contrôleurs.

Des contenus VR pour Windows 10 disponibles sur Steam

Bien évidemment, pour que le lancement d’une gamme de casques VR moyen de gamme fonctionnant sur Windows 10 soit réussi, il faut aussi du contenu. C’est pourquoi, Microsoft a annoncé aujourd’hui avoir conclu un partenariat avec la plateforme Steam VR. La plateforme de Valve, aussi partenaire du HTC Vive, proposera donc, en plus du catalogue disponible sur le Store de Microsoft, des applications pour les casques moyen de gamme fonctionnant sur Windows 10.

Pack réalité virtuelle Windows 10 VR Steam

4 fabricants se sont, pour le moment, associés avec Microsoft pour proposer des casques de réalité virtuelle compatibles avec Windows 10 et meilleur marché que les casques Oculus Rift et HTC Vive. Parmi ces constructeurs l’on retrouve de grands noms de la technologie comme par exemple HP, Acer, Lenovo ou bien encore Dell.

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/windows-vrs-price-starts-900/

1 commentaire

  1. enfin ! plus qu’a attendre le Asus et le comparer au Lenovo(ecrans oled)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *