Comment optimiser les graphismes ou la fluidité des jeux avec Oculus Link

oculus link graphismes

La mise à jour v19 de l’application Oculus pour PC permet désormais de choisir parmi plusieurs options de rendu graphique pour l’Oculus Quest. Ainsi, branché avec l’Oculus Link, vous décidez si vous voulez mettre en avant les graphismes ou la fluidité. 

Une nouvelle résolution graphique pour l’Oculus Link

Pour pouvoir mettre en place cette nouveauté, il convient d’en comprendre dans un premier temps les bases. Ainsi, il faut savoir qu’Oculus Link est ce qui permet au casque Oculus Quest grâce à un câble USB d’accéder à la bibliothèque de jeux sur un PC. Si vous possédez un Quest ainsi qu’un PC de jeu, alors un accès à la bibliothèque Oculus Rift et à SteamVR vous est possible.

Au contraire des jeux sur Quest qui ne possèdent pas d’options graphiques, les composants PC autorisent différentes résolutions de rendu. Dès lors, l’Oculus Link est impacté par cette autorisation, c’est pourquoi votre PC permet d’optimiser les graphismes.

Comment ça marche?

Ces nouvelles options sont disponibles à travers plusieurs étapes qu’il vous faudra franchir une à une. Tout d’abord, rendez-vous dans votre onglet Appareils présent sur l’application PC Oculus. Ensuite cliquez sur “Oculus Quest et Touch” pour ensuite trouver “Préférence graphique” en faisant défiler ce qui s’affiche. Vont ensuite vous être proposées 4 possibilités dotées de résolutions différentes. À noter que ces modifications ne s’appliqueront que lors du redémarrage du logiciel Oculus.

Selon nos confrères d’UploadVR, voici à quoi correspond chacun des options :

  • Automatique: «Performance» pour GTX 970, «Balanced» pour RTX 2070
  • Prioriser les performances: 1568 × 1728 par œil
  • Équilibré: 2448 × 2688 par œil
  • Prioriser la qualité: 2784 × 3056 par œil

De plus, un des outils d’Oculus Tool Tray rend possible le choix d’une résolution précise sur la plateforme Rift. Toujours concernant la qualité des images, le SDK Oculus vous offrira une autre fonctionnalité. Grâce à elle, vous pourrez définir dynamiquement la résolution afin de maintenir la fréquence d’images, en fonction de l’utilisation actuelle du GPU.

C’est pour le moment disponible par le biais du canal de testing public. Pour ce faire, il vous faudra accéder à l’onglet Bêta des paramètres de l’application Oculus PC. L’application devra alors se mettre à jour. Vous pouvez suivre la progression du téléchargement dans l’onglet bibliothèque.

  • BlackRock Games COMMENT J'AI ADOPTE UN DRAGON - Le jeu des des qui font parler
    comment jrai adopte un dragon est un jeu de des pour raconter des aventures extraordinaires, droles... et carrement magiques ! signe yves hirschfeld aamp; fabien bleuze, le dragon complete la serie initiee par aquot;comment jaamp;#39;ai adopte un gnouaquot;, avec 9 nouveaux des et 120 themes fantastiques et
  • Happy Garden Fauteuil de bureau gamer noir et bleu LINK
    DESCRIPTION : Profitez d'un confort absolu pour vos parties de jeux vidéos ou pour vos instants studieux avec le fauteuil de bureau LINK. Commode et fonctionnel, vous pourrez atteindre des moments de détente absolus ! Cette chaise de bureau au design ergonomique vous apportera un réel confort. Le dossier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *