in

Ce que le célèbre projet open source Monado apporte aux casques PC VR

Ce que le célèbre projet open source Monado apporte aux casques PC VR

Le célèbre projet open source Monado vient de réaliser un pas énorme. En effet, il ajoute maintenant le suivi des mains sans contrôleur aux casques PC tels que Index et Reverb G2.

Monado est un runtime XR open source. Il offre des expériences immersives comme la réalité virtuelle et la réalité augmentée sur mobile, PC/ordinateur de bureau et autres appareils. Et cette célèbre plateforme open-source vient d'apporter le suivi des mains.

Le suivi manuel est une fonctionnalité que l'on retrouve généralement sur les casques autonomes. On mentionne tout particulièrement le Quest de , le Pico 4 de et le Vive XR Elite de . Cependant, actuellement, cette fonctionnalité n'est pas présente de manière native sur SteamVR. Elle est uniquement disponible via des pièces jointes tierces comme Ultraleap.

Ce que permet la nouvelle fonctionnalité

La nouvelle fonctionnalité de suivi manuel permet la prise en charge entière de Valve Index ainsi que la « qualité dégradée » pour les appareils S et WMR tel que le HP Reverb G2.

Collabora, le groupe derrière le projet Monado, indique que le suivi manuel a la capacité de suivre les mouvements rapides de la main. Il est utilisable pour la saisie, le dessin, et l'interaction de l'interface utilisateur dans des applications spécialisées. On l'utilise principalement, avec les mains séparées, avec une prise en charge «limitée» des interactions main sur main.

Bien évidemment, la plupart de tous les propriétaires de PC VR utilisent leurs casques via Windows, et non pas Linux. Collabora indique qu'un pilote Windows SteamVR pour sa technologie de suivi des mains devrait arriver « dans les semaines à venir ». Il n'y a cependant aucun plan annoncé pour le suivi de la position du casque sur Windows.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.