in , ,

OnePlus – Des casques RV OnePlus Loop VR offerts

Casque Loop VR de OnePlus

La société OnePlus veut lancer son nouveau smartphone en offrant 30 000 casques de RV fabriqués par AntVR. Le dernier portable de l’entreprise est compatible avec la réalité virtuelle, il semble donc que OnePlus cherche à se placer sur le marché de la RV abordable.

Le fabricant de smartphone OnePlus a décidé de lancer son nouveau modèle de smartphone sous l’étoile de la réalité virtuelle, rapporte le site Techradar. La compagnie a en effet offert au internautes un casque de réalité virtuelle à portable appelé Loop VR. Cette offre se limitait à 30 000 exemplaires et demandait juste aux utilisateurs de payer les frais de port. Le stock s’est bien-sûr vidé très rapidement et l’offre est désormais close. Les appareils seront envoyés à partir du 6 juin. Le casque a été manufacturé par le fabricant chinois AntVR et possède un design général assez élégant.

 

[tie_slideshow] [tie_slide] Le casque OnePlus Loop VR Le OnePlus Loop VR [/tie_slide] [tie_slide] Le casque OnePlus Loop VR

Le Loop VR de OnePlus
Le Loop VR de OnePlus
[/tie_slide] [/tie_slideshow]

 

Les smartphones de OnePlus sont compatibles avec la RV

Le précédent portable de la compagnie appelé OnePlus X est compatible avec la réalité virtuelle tout comme le OnePlus 3. L’entreprise tente donc de faire un premier pas dans la réalité virtuelle et de se positionner sur un marché en pleine expansion. Cette stratégie est pleine de bon sens car très peu d’entreprise se sont lancés sur le marché de la réalité virtuelle mobile. Samsung, qui est en train de conquérir le marché, offre en bundle une très grosse réduction pour le Gear VR ainsi que des jeux gratuits pour l’achat d’un portable S7 ou S7 Edge. Avec une gamme de prix plus élevée à 748 euros au total, la majorité des acheteurs ne peuvent pas débourser cette somme. En proposant des smartphones abordables, 269 € pour le OnePlus X, compatibles avec la RV, l’entreprise propose un accès à ces expériences au plus grand nombre.

 

Le smartphone X de OnePlus
Le OnePlus X est un smartphone abordable et compatible avec la réalité virtuelle

 

L’entreprise joue donc encore une fois la carte du low-cost avec la réalité virtuelle, sans pour autant renoncer à une certaine qualité. Le téléphone utilise OxygenOS, une version modifié d’Android assez ésthétique et fonctionnel. Au niveau performances, le produit semble remplir ses promesses sans excès, globalement une bonne affaire pour ce prix. Le développement de nouveaux portables compatibles avec la réalité virtuelle ne va que s’accélérer, et la demande sera forte pour des versions accessible à la majorité des acheteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.