L’Oculus Quest pousse les ventes de réalité virtuelle vers le haut

Ventes réalité virtuelle

Quest, le nouveau casque de la filiale de Facebook pourrait bien être le déclencheur qu’il fallait pour que la réalité virtuelle devienne finalement un produit mainstream qui attire l’attention du grand public et réalise de jolies ventes.

Si on se retourne et que l’on regarde l’histoire de la réalité virtuelle, on a longtemps vécu avec des promesses d’immersions complètes, qui donnent envie au plus grand nombre de s’y plonger. Cependant la vague de lancements de casques de 2016 aura été décevante pour les ventes. Le dernier casque autonome de Facebook changerait les choses selon certains chiffres.

Ventes VR

Le boom des ventes de l’Oculus Quest

Avec ce casque vendu à 399 dollars depuis le mois de dernier, Facebook offre tout simplement la meilleure expérience de réalité virtuelle actuellement disponible. Surtout, à la différence d’autres appareils, pas besoin de se connecter, tout se déroule dans le casque lui-même. Selon Nielsen SuperData Research, les ventes ont ont augmenté de 31 % cette année, passant de 1,6 à 2,1 milliards de dollars.  L’Oculus Quest y représenterait une part non négligeable même si la filiale de Facebook n’a pas donné de chiffres de ventes.

De façon générale, les entreprises dépensent aussi plus dans le monde de la réalité virtuelle. A terme, Zuckerberg pourrait bien remporter ce que beaucoup voyaient comme un pari un peu fou quand il a acheté Oculus pour plus de 2 milliards alors qu’il ne s’agissait alors que d’une start-up. Depuis, il a commencé à se développer dans les communications, la médecine ou l’éducation. Une volonté de sortir du seul gaming que ses concurrents ont aussi saisi au rebond. Reste à voir si cela sera suffisant pour doper les ventes.

Sources & crédits Source : https://www.cnet.com/news/vr-sales-on-the-upswing-thanks-to-facebooks-oculus-quest/ - Crédit : Cnet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *