in

L’Oculus Quest 2 peut irriter la peau, Facebook remplace le casque VR

suivi des mains quest 2

Après les récents problèmes que Facebook a reçus avec les deux versions d’Elite Strap pour Oculus Quest 2, qui ont été remis en vente, la société a commencé à traiter de nouvelles plaintes.

Il a été rapporté qu’un très petit nombre de clients ont subi une irritation de la peau à cause de la mousse sur l’interface du visage. Facebook s’attaque donc de front au problème en développant un programme de remplacement.

Facebook a reçu de nouvelles plaintes concernant l’utilisation de l’Oculus Quest 2

Le géant de la technologie a révélé le rapport de plainte sur un nouveau billet de blog d’Oculus Quest 2 : « Nous avons reçu des rapports d’irritation de la peau d’environ 0,01% des personnes utilisant Quest 2, se produisant là où la partie en mousse de l’oreillette Quest 2 repose sur leur visage. » Bien que ce pourcentage soit très faible, tout type d’inconfort entrave le plaisir des joueurs, même si la réaction est légère.

Il pourrait y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles cela se produit, comme l’explique Facebook : « Dans le cadre de notre enquête, nous examinons toutes les causes potentielles et nous avons déjà apporté des modifications au processus de fabrication de Quest 2, qui, selon nous, répondent aux effets signalés. Nous sommes en train de confirmer l’efficacité de ces changements ».

Un défaut qui sera rapidement corrigé, d’après Facebook

Selon les déclarations de Facebook, la conception de ce nouveau design de l’Oculus Quest 2 est en partenariat avec des experts en dermatologie et en toxicologie. Pour le géant américain, cela permet en même temps de comprendre la cause profonde de ces irritations.

À titre d’information, ces rares marques d’irritation ne sont pas les mêmes que les marques de pression habituelles que l’on obtient sur le visage après l’utilisation intensive du Quest 2. Si vous faites donc parties des rares personnes qui souffrent d’une quelconque irritation due à l’interface de la mousse, Oculus développe actuellement un programme d’interface faciale de remplacement pour toute personne affectée.

Facebook devrait lancer officiellement cette nouvelle solution pour très bientôt. C’est un problème que l’entreprise voudra résoudre rapidement, car les ventes de l’Oculus Quest 2 « ont dépassé nos attentes », a déclaré le PDG Mark Zuckerberg lors d’un récent appel aux gains. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.