in ,

Oculus dévoile son premier prototype de casque VR varifocal

Prototype Oculus varifocal casque réalité virtuelle

La Display Week 2018 se tient actuellement à Los Angeles. L’occasion de découvrir de multiples nouveautés du côté des écrans, de la 3D et donc de la réalité virtuelle avec ce nouveau projet de casque varifocal.

Il ne faut désormais plus parler d’Oculus Research mais de Facebook Reality Labs. Toutefois, ce casque a bien été développé avant le changement de nom. Voici le dernier prototype de casque de réalité virtuelle en cours de développement du côté de l’entreprise pour utiliser des affichages varifocaux.

L’Oculus varifocal permet de renforcer l’immersion

C’est la nouvelle innovation du côté de la réalité virtuelle pour favoriser l’immersion. Le futur Oculus Dome présenté à la F8 devrait ainsi utiliser un système d’écrans mobiles varifocaux. L’objectif ? Permettre de varier la mise au point, un problème récurrent à l’heure actuelle en VR.

Cependant, pour comprendre comment bien les utiliser, il faut multiplier des tests. C’est donc ce qu’est en train de faire la filiale de Facebook avec différents prototypes. Cela ferait désormais 3 ans que l’entreprise y travaille avec au moins trois modèles différents.

Le premier modèle que l’on peut voir si dessus en vidéo avait un problème sonore. Le mouvement faisait beaucoup de bruits et aurait ainsi nui à l’immersion en VR.

Le second prototype se rapprochait déjà clairement plus des objectifs de l’entreprise avec un système d’eye–tracking particulièrement performant et une vitesse d’adaptation impressionnante.

Enfin, le dernier prototype est le même mais en plus élégant. Sans l’immense coque installée autour du précédent. Oculus le décrit comme sans vibration et presque silencieux. La fin du chemin approche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.