Accueil / Produits / Casque VR / Casque autonome / Oculus clarifie son processus de mise à jour manuelle du Quest

Oculus clarifie son processus de mise à jour manuelle du Quest

Mise à jour manuelle Oculus Quest

Oculus a expliqué dans un message comment se déroulait le déploiement d’une mise à jour manuelle de l’Oculus Quest ce qui explique le délai entre l’annonce et la disponibilité.

De nombreux utilisateurs de l’Oculus Quest voyaient passer une annonce de déploiement d’une mise à jour logicielle de l’appareil mais, en cherchant celle-ci, ils ne la voyaient pas disponible. Ce n’est que plusieurs jours plus tard que celle-ci apparaissait enfin. La filiale de Facebook qui commercialise des casques de réalité virtuelle vient d’expliquer, dans un forum, son processus de déploiement des mises à jour pour son dernier casque VR autonome.

Mise à jour manuelle du Quest : un déploiement sur plusieurs jours

Depuis la version 9 du logiciel de l’Oculus Quest, il est possible d’effectuer une mise à jour manuelle de l’appareil. Or, après que l’entreprise ait publié qu’elle déployait une nouvelle mise à jour, la recherche d’une nouvelle mise à jour ne donnait rien et il fallait attendre quelques jours pour la voir apparaître. Dans le message laissé par Oculus, l’entreprise explique qu’ « avec chaque mise à jour logicielle, nous déployons progressivement sa publication pour assurer la stabilité du logiciel. Ce déploiement complet prend généralement quelques jours  et commence par un pourcentage d’utilisateurs ».

La filiale de Facebook a par ailleurs ajouté concernant la mise à jour manuelle et automatique : « si une mise à jour est disponible pour votre appareil Oculus Quest ou Oculus Go, elle téléchargera automatiquement la mise à jour si l’appareil est allumé et en mode veille. Si vous utilisez actuellement votre casque ou s’il est complètement éteint, la mise à jour ne sera pas téléchargée pendant ce temps. La prochaine fois que le périphérique sera allumé et laissé en mode veille, il téléchargera la mise à jour. Nous vous recommandons de brancher votre appareil afin de vous assurer qu’il dispose de suffisamment de puissance pour terminer le processus de mise à jour. Vous pouvez également utiliser la nouvelle option de mise à jour manuelle du logiciel pour rechercher une mise à jour disponible ».

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/oculus-quest-firmware-update/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *