Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Link connecte le Quest à un PC pour jouer aux jeux Rift

Oculus Link connecte le Quest à un PC pour jouer aux jeux Rift

oculus link

Dans le cadre de la conférence Oculus Connect 6, Facebook annonce Oculus Link : un câble permettant de connecter le casque VR autonome Oculus Quest à un PC gaming pour pouvoir jouer aux jeux du catalogue Rift…

L’Oculus Quest est un très bon casque VR, mais ses performances restent inférieures à celle d’un PC de gaming. Par conséquent, le catalogue de jeux VR de ce nouveau caque autonome est plus restreint que celui de son aîné. Même les jeux disponibles sur les deux appareils sont moins détaillés dans leur version Quest que dans la version Rift.

Du moins c’était le cas jusqu’à présent. Pour débuter sa conférence Oculus Connect 6 en fanfare, Facebook annonce Oculus Link. Ce câble permettra de brancher le Quest à un PC pour lui permettre d’exploiter toutes les ressources de celui-ci.

Oculus Link transforme l’Oculus Quest en Oculus Rift

Vous l’aurez deviné : grâce à cette connexion, les utilisateurs seront en mesure de télécharger et de jouer aux jeux du catalogue Rift sur l’Oculus Store. En d’autres termes, ce simple câble suffit à transformer l’Oculus Quest en Oculus Rift.

Le câble permettra également de recharger l’Oculus Quest tout en l’utilisant. Oculus Link sera disponible dès le mois de novembre 2019, et vient encore renforcer l’intérêt de cet appareil qui se confirme comme le meilleur du marché. Si cela ne suffisait pas, Facebook annonce aussi le hand-tracking pour Oculus Quest dès 2020 afin de permettre d’interagir dans la réalité virtuelle en utilisant ses mains de façon naturelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *