in , ,

Oculus a fait une curieuse découverte sur les joueurs en réalité virtuelle

Joueurs réalité virtuelle Oculus

Les équipes de l’Oculus Rift ont fait une drôle de découverte sur les utilisateurs du casque. Les joueurs de jeux-vidéos en réalité virtuelle préfèrent souvent jouer assis tranquillement sur une chaise ou un canapé.

De façon générale, on associe surtout les casques de réalité virtuelle avec la position debout, avec une certaine position du mouvement. C’est d’ailleurs ce qu’on peut voir dans Ready Player One par exemple mais, la réalité serait en fait un eu différente.

Joueurs jeux réalité virtuelle

Joueurs assis : un pourcentage significatif selon Oculus

C’est une logique qui n’avait à priori pas effleuré les concepteurs de l’Oculus au début. Beaucoup de propriétaires du casque Oculus Rift préfèrent jouer à des jeux-vidéos en réalité virtuelle assis. C’est la confession qu’a fait Jason Rubin, vice-président en charge du contenu  lors de l’E3 la semaine dernière. « Quand on a commencé à travailler sur la VR, on assumé que tout le monde voudrait être debout. Cependant, beaucoup de personnes, des personnes en bonne santé, préfèrent, après une longue journée de travail ou de ce qu’ils font, juste s’asseoir mais, ils apprécient l’immersion en VR et le reste ».

Il n’a pas donné de chiffres mais évoque un pourcentage significatif des utilisateurs. Les développeurs ont déjà commencé à saisir la tendance puisque l’on trouve maintenant des modes spécifiquement conçus pour cette position dans les jeux. La logique de « room-scale », qui est très tendance, n’est pas forcément adaptée aux intérieurs des propriétaires. S’il n’y a pas d’espace, on préfère autant être installés confortablement. Si la priorité actuelle est le sans fil, on tient sans doute la prochaine tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.