in

Nouvelles mises à jour pour Dream Air et Crystal Super de Pimax

Mises à jour pour Pimax Dream Air et Crystal Super

Du nouveau sur le développement des casques VR Dream Air et Super ? nous partage les dernières informations. Retrouvez tous les détails ici !

C’est en décembre dernier que Pimax annonce le Dream Air. Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle ultra-léger pour PC. Ce qui le distingue ? Sachez que c’est le premier avec une résolution 8K, avec pas moins de 27 millions de pixels.

YouTube video

Actuellement en phase de finition, cet appareil subit quelques ajustements avant sa sortie prévue pour mai 2025. Alors quoi de neuf sur ce casque ? La dernière mise à jour inclut :

  • Champ de vision élargi (105° au lieu des 102° initialement prévus)
  • Port USB-C repositionné au bas du casque pour un accès plus facile aux accessoires à clipser
  • Ajout des modules audio de chaque côté du casque pour une bonne qualité sonore.
  • Le câble passe d’un câble unique sur le côté gauche à un câble divisé pour un bon équilibre du casque.
  • Ajout d’aérations pour un refroidissement actif.
  • Deux écrans micro-OLED sont encore comparés. Le modèle offre de meilleures qualités optiques, mais à un prix plus élevé.

Dès avril, Pimax présentera une version de démonstration fonctionnelle du Dream Air. Actuellement, l’entreprise finalise les derniers détails et fait tout son possible pour réduire les risques de retard.

Les mises à jour effectuées sur le casque Pimax Crystal Super

A titre de rappel, le casque Crystal Super est le successeur Crystal Qled, annoncé pour la toute première fois en avril 2024. Ce nouveau modèle de 29 millions de pixels a été présenté au CES 2025. Grâce à sa résolution de 3840×3840 par œil, il devient le tout premier casque VR avec une clarté visuelle comparable à celle de la rétine.

Selon les dires de Pimax, des utilisateurs testent actuellement des prototypes de ce casque. En fonction des retours de ceux-ci, l’entreprise reverra le design de la sangle de tête. Elle pourrait opter pour un modèle plus simple, au lieu d’adopter la sangle horizontale ajustable. La société prévoit de lancer la version 50 PPD du casque d’ici la fin du mois, suivie de la version 57 PPD à la mi-avril.

Changer les spécifications et les prix à peine deux mois avant la sortie du casque, ça n’aide pas vraiment à calmer les critiques. Beaucoup pensent que l’entreprise Pimax a tendance à foncer tête baissée sans vraiment tout anticiper.

Restez à la pointe de l'information avec REALITE-VIRTUELLE.COM !

1 commentaires

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *