North Star AR est un prototype de casque de réalité augmentée à bas coût disponible en open source grâce à Leap Motion. Celui-ci vient d’être amélioré. Présentation de cet update.
L’an dernier, Leap Motion avait dévoilé North Star AR, le prototype d’un casque de réalité augmentée à faible coût en open source. Peu de temps après, l’entreprise avait dévoilé les plans du casque AR. Le projet open source est destiné à servir de banc d’essai pour un casque plus compact et plus performant. Actuellement volumineux et peu pratique, le casque libre de droits évolue peu à peu. Cette semaine, Leap Motion vient de présenter la troisième amélioration. Celle-ci porte rend le casque plus attrayant, moins facile à pirater et plus fiable.
?ref_src=twsrc%5Etfw">January 12, 2019ついでに作業しづらいときがあるのでフリップ機構に、あと持ち運び不便なのでスライダー廃止して差し込み式にアップデートした#projectnorthstar pic.twitter.com/idVJVXpFum
Troisième mise à jour du casque North Star AR
Cette dernière mise à jour « Release 3 » a été dévoilée cette semaine. Elle propose une mise à jour majeure de la conception. Selon Florian Mauer, de Leap Motion : « C’est le résultat de plusieurs mois de recherche et de connaissance dans un nouvel ensemble de fichiers et de dessins 3D ». La mise à jour open source est disponible sur le GitHub du projet North Star AR.
Les changements les plus notables sont ergonomiques et mécaniques. La monture de tête et les optiques peuvent désormais s’aligner de manière autonome entre le visage et le front. Le casque peut aussi désormais accepter des lunettes. La stabilité du casque a aussi été améliorée. Notez que même si les plans sont libres de droits et disponible, concevoir un tel casque n’est pas une mince affaire même pour un bricoleur avertit.
- Partager l'article :