Accueil / Produits / Casque RA / Construisez votre propre casque de réalité augmentée North Star de Leap Motion

Construisez votre propre casque de réalité augmentée North Star de Leap Motion

North Star Leap Motion plans open source réaliser son propre casque AR

Le projet North Star de Leap Motion propose désormais les plans et le design de son casque de réalité augmentée à fabriquer soi-même. Leap Motion propose ce projet en Open Source.

Il y a deux mois, Leap Motion dévoilait son projet North Star de casque de réalité augmentée en Open Source. Les plans et le design de ce casque AR ambitieux sont désormais disponibles afin que tout le monde puisse construire, soi-même, son propre casque de réalité augmentée proposant un champ de vision de 100 degrés.

télécharger plans Nort Star Motion Leap

Construire son casque de réalité virtuelle North Star soi-même

La première chose à savoir avant de se lancer dans la conception de son propre casque de réalité augmentée est que ce n’est pas aussi évident que cela. Il vous faudra vous procurer du matériel comme par exemple une paire d’écrans de 1600 x 1400 pixels supportant un affichage à 120 images par seconde. Des composants standards sont aussi requis ainsi qu’une imprimante 3D. Autant dire qu’il faut être un bricoleur de haut vol et bien équipé pour concevoir le casque AR North Star.

Selon Leap Motion, le design du casque AR a été publié en Open Source sous licence Apache 2.0 sur Github ici afin « d’accélérer l’expérimentation et la discussion autour de ce que peut être la réalité augmentée ». La documentation, quand à elle, est disponible sur le site web de Leap Motion ici. Vous y trouverez les plans, un guide, les fichiers pour les composants imprimés en 3D mais le guide détaillé de l’assemblage n’est pas encore disponible. Leap Motion espère, à la manière de Google qui avait publié en Open Source ses plans du Cardboard, que les casques de réalité augmentée bon marché se démocratisent. C’est aussi une façon pour Leap Motion de progresser dans la technologie AR. Si l’assemblage du casque North Star vous semble trop compliqué, vous pouvez toujours vous rabattre sur Carton, un autre casque de réalité augmentée à fabriquer soi-même pour quelques euros et sans grande difficultés.

Sources & crédits Source : Next Reality - Crédit : https://next.reality.news/news/build-your-own-ar-headset-using-leap-motions-open-source-project-north-star-design-0185151/