in

Netflix lance Eden Unearthed, un nouveau jeu VR gratuit pour Oculus Quest

Eden Unearthed Netflix

À la grande surprise des joueurs VR, la multinationale américaine Netflix vient de lancer Eden Unearthed, un nouveau jeu VR gratuit pour Oculus Quest. Elle en est même à la fois le développeur et l’éditeur. Le titre VR est disponible sur Oculus App Lab dès maintenant.

Pour rappel, Netflix a signé un nouvel accord avec Shonda Rhimes il y a quelques semaines. Cet accord marque l’intérêt de la plateforme pour les jeux vidéo et la réalité virtuelle. En d’autres termes, elle compte s’ouvrir à ces derniers. Le lancement du nouveau jeu VR Eden Unearthed constitue une preuve concrète de cet engouement.

Il se peut que ce soit le début d’une longue liste de projets VR. Après tout, il ne faut pas oublier que l’ex-vice-président du contenu VR / AR de Facebook, Mike Verdu, vient de rejoindre Netflix. Rhimes elle-même pourrait d’ailleurs participer à la réalisation de certains projets VR.

Netflix : une sortie surprise pour Eden Unearthed

Avant la sortie d’Eden Unearthed sur Oculus App Lab, Netflix n’a donné que très peu, voire aucune information sur le jeu VR. Sur la plateforme, on peut voir sa date de lancement le 21 avril. Il s’agit probablement d’une erreur, ou l’application n’a pas été répertoriée depuis lors.

En tout cas, le titre VR est désormais disponible, et est entièrement gratuit. Il ne faut d’ailleurs pas oublier que les applications sur App Lab ne sont pas indexées de la même façon que celles sur Oculus Store.

Il se peut de ce fait qu’elles soient publiées sans que personne ne le sache, à moins qu’on en ait reçu les liens App Lab. Dans tous les cas, le nouveau titre VR semble être lié à la série animée Eden. C’est bien sûr une production Netflix.

Eden Unearthed Netflix

L’essentiel à savoir sur le nouveau jeu VR

Eden Unearthed se déroule dans un futur lointain où il n’y a aucune trace d’humain. Il n’y a donc que des robots. Le joueur, incarnant la seule humaine du jeu, est amené à prendre le contrôle d’une moto futuriste.

Il doit parcourir un vaste paysage changeant, ramasser des pommes et les utiliser comme carburant, et éviter toutes sortes d’obstacles pour foncer à grande vitesse.

Il faut dire que l’expérience est à la fois simple et éducative. La moto est facile à piloter, et il est super excitant de la conduire à grande vitesse. Le titre VR propose un système de contrôle précis et très intuitif. De plus, il se soucie du confort des joueurs. Effectivement, le « cockpit » de la moto permet, entre autres, de réduire les effets du motion sickness.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *