Nasa et Microsoft veulent vous faire visiter Mars
in , , ,

La NASA et Microsoft veulent vous faire visiter Mars

advertisement

On le sait depuis quelque temps déjà, la NASA et Microsoft travaillent ensemble, pour déterminer comment les lunettes de réalité augmentée, HoloLens, peuvent être utiles aux astronautes. Scott Kelly, l’astronaute de la Nasa qui est revenu sur Terre le 1er Mars dernier, avait emporté avec lui un HoloLens pour son voyage spatial.

Microsoft et la NASA ont déjà développé un logiciel, Onsight, qui permet aux astronautes de se déplacer dans un Mars virtuel, via le casque de réalité augmentée HoloLens. Elle est utile entre autres, pour préparer les futures expéditions martiennes prévues pour 2030. Mais la NASA qui communique de plus en plus avec le grand public ne s’est pas limitée à une utilisation professionnelle du logiciel Onsight. Microsoft et la NASA ont décidé de créer une exposition pour le Kennedy Space Center, Destination : Mars. Dans cet espace les visiteurs pourront, comme les astronautes, découvrir le sol martien grâce aux images du rover Curiosity, à l’aide des HoloLens. Cerise sur le gâteau, votre guide sera une reproduction virtuelle de l’astronaute Buzz Aldrin (Apollo 11).

Ce n’est pas tous, puisque courant 2016 la NASA lancera une expérience interactive qui permettra aux possesseurs de casque de réalité virtuelle de visiter la planète rouge, sans avoir à bouger de chez vous. Cette expérience sera compatible avec l’Oculus Rift, HTC Vive, PlayStation VR, Samsung Gear VR et Google Cardboard. L’agence spatiale américaine avait déjà fait une vidéo 360, qui permettait de découvrir, depuis Curiosity, le sol martien.

advertisement

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
cybersickness

Motion Sickness – Une solution

Google Cardboard plastic le premier casque de réalité actuelle !