in ,

La NASA et Google, en partenariat pour créer un système solaire AR

La NASA et Google, en partenariat pour créer un système solaire AR

Bientôt, vous pourrez explorer le système solaire dans le confort de votre maison. En effet, l’agence National Aeronautics and Space Administration (NASA), vient de lancer un partenariat avec le géant de l’Internet Google. La collaboration leur permettra de créer un système solaire en réalité augmentée (AR).

Depuis un certain temps, Google utilise la technologie de réalité augmentée (AR) pour donner vie à tout. Cela va des animaux sauvages, aux planètes et aux lunes de notre système solaire. Ces modèles 3D sont conçus principalement à des fins éducatives. De ce fait, ils offrent aux utilisateurs des informations précieuses sur chaque sujet. Aujourd’hui, Google Arts & Culture a annoncé son partenariat avec la NASA.

Le but est d’étendre ses offres virtuelles avec une nouvelle exposition en ligne. Celle dernière présentera une collection de modèles 3D nouveaux et améliorés de notre univers qui prennent vie grâce à la technologie AR.

Cependant, ces modèles 3D ne se limitent pas au divertissement. L’exposition sur le système solaire virtuel présente des annotations historiques. Et lorsque celles-ci sont sélectionnées, elles affichent des informations précieuses. La lune, par exemple, présente des sites d’atterrissage pour Apollo 11 et Chang’e-4 en Chine.

Le partenariat NASA et Google apportera plus de 60 modèles 3D de planètes à Google Search

La NASA et Google, en partenariat pour créer un système solaire AR

L’exposition en ligne présente des modèles 3D de chaque planète de notre système solaire ainsi qu’une variété de lunes et de comètes. Il existe même des modèles 3D pour des objets fabriqués par l’homme tels que des engins spatiaux, des satellites et le télescope spatial James Webb.

Les modèles 3D susmentionnés sont désormais accessibles à l’aide de la recherche Google dans le navigateur Web. Aucune application supplémentaire n’est requise pour accéder aux annotations historiques.

« La NASA et Google Arts & Culture se sont associés pour apporter plus de 60 modèles 3D de planètes, de lunes et de vaisseaux spatiaux de la NASA à Google Search. Lorsque vous utilisez Search Google pour en savoir plus sur ces sujets, cliquez simplement sur le bouton Afficher en 3D pour mieux comprendre les différents éléments de ce que vous regardez », a annoncé Google sur son blog officiel.

Le PDG Sundar Pichai a également annoncé le nouveau partenariat dans un tweet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.