in , ,

Le musée coréen Okyeonjeongsa sur Gear VR

Visitez en VR le musée Okyeonjeongsa

La réalité virtuelle ne sert pas seulement qu’au divertissement, mais aussi au niveau de l’éducation. Visiter les musées via la réalité virtuelle, voilà quelque chose qui pourrait être permis dans le domaine de l’histoire, par exemple.

Okyeonjeongsa VR est une application développée par Clicked dans laquelle le joueur est invité à explorer un musée virtuel coréen. Il est question, ici, d’architecture comme le révèle cette image CG (computer graphique) de cet environnement. Elle est prévue pour le Samsung Gear VR comme le révèle la description officielle du titre :

« Ce contenu en réalité virtuelle est conçu spécialement pour le Gear VR afin d’exprimer la magnifique architecture traditionnelle coréenne et ses environs. De très belles vues ainsi que des histoires narrées seront au rendez-vous. »

Okyeonjeongsa VR

On n’en sait pas plus à l’heure actuelle concernant Okyeonjeongsa VR, tout comme la version finale du Gear VR et des téléphones qui seront compatibles avec l’engin. D’ailleurs, de récentes rumeurs racontent qu’un nouveau modèle de mobile créé pour le Gear VR sera montré à l’Oculus Connect 2, en Californie, le mois prochain. On espère tout de même au moins voir cette version commerciale du Gear et de l’Oculus Rift à cet événement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.