in

Microsoft a-t-il acheté Activision-Blizzard pour créer son metaverse ?

Microsoft

Microsoft a déclaré que grâce à son rachat d’Activision-Blizzard, il pourra « fournir les éléments de base du metaverse ».

Microsoft utilisera l’arsenal de jeux vidéo, de développeurs et d’infrastructures réseau d’Activision-Blizzard pour alimenter le metaverse Xbox. Il faut dire que le metaverse représente une grande opportunité pour la monétisation d’un milliard de dollars. Imaginez un monde interactif numérique qui fusionne les navigateurs Internet, les médias sociaux et les plateformes de jeux en un seul.

C’est un rêve devenu réalité pour des entreprises comme Microsoft, qui gagnent des milliards chaque année grâce aux publicités, aux licences et aux jeux vidéo. Ce potentiel est la raison pour laquelle Microsoft investit dans le metaverse.

Ses plans ne sont pas encore concrets. Mais la société dit qu’elle utilisera son rachat d’Activision-Blizzard (pour 68,7 milliards de dollars) pour alimenter ses stratégies de metaverse. Au cours de l’exercice 2022, Microsoft a également augmenté ses dépenses de 3,6 milliards de dollars, en recherche et développement expérimental dans les jeux et le cloud.

Activision-Blizzard fournira les éléments de base pour le metaverse, selon Microsoft

metaverse

« Activision-Blizzard est un leader dans le développement de jeux. C’est un éditeur de contenu de divertissement interactif. L’acquisition accélérera la croissance de notre activité de jeux sur mobile, PC, console et cloud. Elle fournira des éléments de base pour le metaverse », a déclaré Microsoft.

L’accord a été approuvé par les actionnaires des deux sociétés. Par ailleurs, Microsoft s’attend à ce que l’accord soit conclu d’ici la fin de l’exercice 2023 (s’il reste incontesté ou bloqué par la Federal Trade Commission), mais il s’agit d’une estimation prudente. La FTC, l’autorité des marchés US, pourrait approuver l’accord en 2022. Le processus d’approbation est en cours et Microsoft a récemment soumis les documents requis.

En outre, tout au long de l’exercice 2022, Microsoft a réalisé un record de 16,2 milliards de dollars grâce aux jeux Xbox. L’écosystème du matériel, des produits et des services Xbox est florissant même sans le metaverse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.