in

« Metaverse » pourrait devenir le mot Oxford de l’année 2022

« Metaverse » pourrait devenir le mot Oxford de l’année 2022

L’Oxford University Press (OUP) a annoncé trois mots ou termes finalistes de 2022 : Metaverse, #IStandWith et Goblin Mode. Le metaverse est devenu un terme à la mode et devient lentement solide dans la conscience publique.

Désormais, le grand public peut participer au choix du mot de l’année (WOTY) d’Oxford, dans le cadre d’un concours organisé par cette université. Et c’est la première fois qu’il aura le dernier mot. Auparavant, ce choix a été mené par la rédaction des différentes éditions du dictionnaire Oxford. Les mots Metaverse, #IStandWith et Goblin Mode sont donc en compétition.

« Dans le ‘metaverse’, nous voyons le futur conceptuel traduit en vernaculaire 2022. Du travail hybride en VR aux débats sur l’éthique et la faisabilité d’un futur entièrement en ligne, l’utilisation de ce mot a quadruplé en octobre 2022 par rapport à la même période l’année dernière », selon un communiqué publié par Oxford University Press.

Oxford University Press a déclaré que #IStandWith « reconnaît l’activisme et la division qui ont caractérisé cette année ». En outre, il a expliqué le « mode gobelin » comme « l’idée de rejeter les attentes de la société qui nous sont imposées, en faveur de faire ce que l’on veut ».

Le changement de marque de Facebook en Meta le 28 octobre 2021 a fait du metaverse une entité de premier plan dans le discours public.

Notre monde est plus divisé que jamais, selon Oxford Languages

Pour rappel, le metaverse est une simulation de réalité virtuelle. Il est possible de l’utiliser à diverses fins, du divertissement et des réseaux sociaux à l’éducation et aux affaires. Il s’agit d’un monde virtuel 3D créé et maintenu par les utilisateurs. De plus,vous pouvez l’explorer comme dans le monde physique. C’est une itération hypothétique d’Internet en tant que monde virtuel universel et immersif axé sur la connexion sociale.

Mark Zuckerberg, PDG de Meta a été une figure clé de l’espace malgré l’effondrement des actions de l’entreprise. Meta a été le fer de lance de la création du « Forum Metaverse ». Cette alliance comprend Microsoft, Sony, Intel et environ 200 membres principaux qui souhaitent « favoriser l’interopérabilité pour un environnement ouvert.

Cette année, le vote pour le mot de l’année a commencé le 21 novembre et les scrutins se termineront à la date du 2 décembre. « 2022 a été une année définie par la réouverture. Cependant, bien que nous ayons enfin pu nous réunir physiquement et nous réunir à nouveau, notre monde se sent en quelque sorte plus divisé que jamais », a déclaré Oxford Languages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.