in

Métavers : le footballeur David Beckham devient ambassadeur mondial de DigitalBits

David Beckham

La star du football et entrepreneur David Beckham fait son entrée dans le métavers en tant qu’ambassadeur mondial de la marque pour le protocole de blockchain open source DigitalBits.

David Beckham, 46 ans, promouvra DigitalBits auprès des consommateurs et d’autres organisations. Notons que Digitalbits prend en charge les actifs numériques, y compris les jetons non fongibles (NFT). Le footballeur fera également équipe avec la start-up sur plusieurs nouveaux projets. Parmi ceux-ci figurent de nouvelles façons de se connecter avec les fans, potentiellement dans la prochaine itération d’Internet.

Le métavers a été défini comme un espace de réalité virtuelle où les utilisateurs peuvent interagir dans un environnement généré par ordinateur. « J’apprécie toujours trouver de nouvelles façons de me connecter avec mes fans à travers le monde », a déclaré David Beckham.

« J’ai parlé avec [le fondateur] Al [Burgio] et l’équipe de DigitalBits. J’ai immédiatement su que c’était une opportunité majeure de créer de nouvelles expériences en ligne pour mes fans. J’ai toujours été fier de travailler avec les meilleures équipes. Et je suis tellement excité de travailler sur mes collections NFT et sur d’autres innovations à l’avenir ».

La valeur de l’accord n’a pas été confirmée. Mais les médias estiment qu’il vaut 5 millions de livres sterling (6,5 millions de dollars).

David Beckham n’est pas la seule célébrité à s’associer à DigitalBits

partenariat

L’année dernière, DigitalBits a signé un accord de 85 millions d’euros (92,8 millions de dollars) avec le club de football italien Inter Milan. Par ailleurs, il a conclu un accord avec l’AS Roma pour 36 millions d’euros. Parmi les autres célébrités sportives avec lesquelles il s’est associé, citons l’ancien boxeur Floyd Mayweather et la basketteuse professionnelle américaine Lisa Leslie.

Le couple Beckham auraient une valeur nette combinée de 450 millions de dollars, selon le site Celebrity Net Worth. Ils ont également plusieurs entreprises et accords d’approbation. Par ailleurs, ils possèdent un penthouse de 24 millions de dollars à Miami.

Beckham est propriétaire du club de football MLS Inter Miami. En 2019, il a cofondé Studio 99, un studio de production et de contenu axé sur les films non scénarisés et le contenu publicitaire pour les marques mondiales. En 2020, il devient copropriétaire de la société britannique de sports électroniques professionnels Guild Esports. Ses mentions de marque incluent adidas, EA et Diageo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.