in

La plateforme française METAV.RS va pouvoir accélérer le développement de sa plateforme

équipe METAV.RS

La start-up française METAV.RS est une nouvelle solution pour les marques entrant dans le metaverse. La plate-forme de gestion de contenu sans code fournit une série d’applications Web3 pour gérer les mondes virtuels ou minivers.

METAV.RS a obtenu un financement de démarrage de 3 millions d’euros. Jsquare, un fonds spécialisé Web3, la société de conseil française Sia Partners et le fonds d’investissement 50 Partners ont dirigé la ronde.

On compte aussi des Business angels tels que David Balland, co-fondateur de Ledger, Sébastien Borget, co-fondateur de The Sandbox, Michael Amar, le serial entrepreneur, Thibault Renouf, CEO de Partoo, Joel Hazan, Managing Director & Partner du BCG, Sébastien Lalevée, PDG de Financière Arbevel et Jonathan Bordereau, PDG de Golden Bees.

L’entreprise utilisera le financement pour le recrutement et la formation. Cela accélérera le développement de la plateforme, la création de modèles et l’expansion mondiale. METAV.RS souhaite doubler son effectif d’ici fin 2023.

METAV.RS participera à divers événements au cours des prochains mois, notamment le Web Summit à Lisbonne, le GITEX à Dubaï, le CES à Las Vegas et le NRF à New York. La start-up a déjà créé un MetaJacket NFT pour le Metaverse Summit qui peut être intégré dans Decentraland et The Sandbox.

METAV.RS vise à être le Shopify du metaverse

METAV.RS

La technologie METAV.RS facilite la création et la vente de NFT et la création d’expériences client enrichies. La plateforme est interopérable entre les principaux metaverses et les réseaux sociaux. Elle est compatible avec les principales plateformes de commerce électronique et les systèmes de paiement sécurisés.

« Nous visons à être le Shopify du metaverse », déclare le co-fondateur Clément Foucher. « Nous avons un modèle commercial similaire avec nos solutions plug and play, des cabines d’essayage virtuelles aux jumeaux numériques ».

L’équipe a déployé une application de reconstruction 3D (3D Builder) pour numériser facilement des objets physiques. Les modèles générés peuvent être utilisés pour créer des jumeaux numériques, qui peuvent être intégrés dans plusieurs metaverses et/ou dans des pages de produits sur des sites de commerce électronique. Le but est de démocratiser l’accès au metaverse pour les marques et pour booster les revenus.

METAV.RS cible les grandes entreprises du luxe et les détaillants qui disposent déjà d’atouts pour l’intégration cross-metaverse.

Selon Foucher, l’équipe élabore actuellement un programme de transformation globale pour un client en particulier. Cela implique la tokenisation de son programme de fidélité avec des récompenses à la fois numériques et réelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.