Meta vient de présenter ses derniers résultats trimestriels, et d’après les chiffres, l’entreprise a dépassé ses attentes. Le PDG de la société, Mark Zuckerberg, réaffirme en même temps son engagement envers le metaverse. L’homme ne compte pas ralentir les milliards d’investissements dans Reality Labs malgré les lourdes pertes.
Meta a dépassé ses attentes du premier trimestre 2023. Après trois trimestres décevants, l’entreprise voit à nouveau ses revenus augmenter. Elle a révélé que désormais, plus de 3 milliards de personnes utilisent sa famille d’applications. Cela représente une augmentation de 5% d’une année sur l’autre. Par ailleurs, Facebook a ajouté 37 millions d’utilisateurs d’une année sur l’autre.
Wall Street a répondu positivement : la valeur des actions de Meta a bondi de plus de 10 % après les heures d’ouverture. Le titre est désormais en hausse de 164% par rapport à son plus bas de novembre 2022. Cependant, les investissements du géant de la technologie dans le metaverse fonctionnent toujours avec de lourdes pertes de près de 4 milliards de dollars pour les derniers trimestres.
Et pourtant, Meta ne semble pas prêt à mettre en pause ses investissements dans Reality Labs, la division responsable de la R&D pour ses projets les plus tournés vers l’avenir. Dans le passé, Mark Zuckerberg a averti les actionnaires que les investissements XR de Meta pourraient ne pas prospérer avant 2030. Il a déclaré qu’il s’attend à ce que les pertes continuent d’augmenter d’une année sur l’autre en 2023.
Reality Labs a généré 339 millions de dollars de revenus au premier trimestre
Meta a indiqué qu’au cours de son premier trimestre de l’année, Reality Labs a généré 339 millions de dollars de revenus. Récemment, la société a procédé à sa deuxième grande série de licenciements. Ce mois-ci de nombreux employés des équipes de réalité virtuelle de Reality Labs et des studios que Meta a acquis, Ready at Dawn et Downpour Interactive; ont été licenciés. Une autre vague de licenciement devrait avoir lieu en mai. Et cela concernerait les groupes commerciaux de la société.
A part cela, Zuckerberg explique que le récent propos selon leque que l’entreprise s’est éloignée du metaverse n’est « pas exact ». « Nous nous concentrons à la fois sur l’IA et le metaverse depuis des années. Et nous continuerons à nous concentrer sur les deux », déclare-t-il.
La société a confirmé qu’un casque Quest 3 devrait débarquer cette année. Celui-ci serait légèrement couteux que son prédécesseur, le Quest 2. Il serait conçu pour plaire aux passionnés de réalité virtuelle.
- Partager l'article :