in

Encore un coup d’arrêt pour Meta dans le metaverse

Meta : Fermeture de son portefeuille numérique Novi

Meta retirera son portefeuille numérique Novi en septembre, mettant fin à son projet de crypto-monnaie.

Meta a initialement conçu Novi pour contenir la monnaie numérique soutenue par Facebook Diem, anciennement connue sous le nom de Libra. Mais l’entreprise a abandonné le projet après avoir été en proie à un examen réglementaire américain.

Meta a ensuite changé de positionnement. En effet, il a prévu d’exploiter Novi en tant que service de paiement peer-to-peer soutenu par un stablecoin externe. En octobre, il a lancé un projet pilote qui permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent entre les États-Unis et le Guatemala gratuitement en utilisant le Pax Dollar (USDP) de Paxos, un stablecoibin indexé sur le dollar américain.

La société-mère de Facebook n’a pas fourni de raison pour la fermeture. Cependant, elle a commencé à réduire ses activités dans le but de se préparer à ce que son PDG Mark Zuckerberg prévoit être « l’un des pires ralentissements que nous ayons vus dans l’histoire récente ».

Deux autres facteurs peuvent également avoir influencé la décision de Meta de fermer Novi. D’une part, on compte le départ de l’ancien patron de Novi, David Marcus. Ce dernier a quitté l’entreprise en décembre pour lancer sa propre entreprise de cryptographie. Il a joué un rôle central dans le développement de Novi et du défunt projet Diem.

D’autre part, le marché de la cryptographie s’est effondré. Les États-Unis font face à la hausse des taux d’intérêt et aux craintes d’une récession. Même les géants de la cryptographie comme Coinbase ont licencié des employés. Et cela a eu des répercussions dans tout le secteur de la monnaie numérique. Les conditions du marché ont peut-être rendu des projets comme le portefeuille Novi moins souhaitables pour Meta en tant que service autonome.

Novi, réutilisé pour la poussée de Meta dans le metaverse

Novi, réutilisé pour la poussée de Meta dans le metaverse

Meta prévoit de réutiliser la technologie de portefeuille numérique de Novi pour sa poussée dans le metaverse.

Meta travaille sur un « portefeuille numérique pour le metaverse », qui comprendra une gamme de produits financiers. Les cryptomonnaies sont la méthode de paiement la plus probable dans le metaverse. Par conséquent, la technologie de Novi pourrait prendre en charge un cadre pour les paiements metaverse qui imiterait un portefeuille crypto.

Novi peut également soutenir la poussée de Meta vers les jetons non fongibles (NFT). Dans le cadre de son entrée sur le marché très médiatisé, le géant de la technologie pilote un projet NFT pour certains utilisateurs de Meta aux États-Unis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.