in ,

MagiMask : un casque de réalité augmentée original et accessible

MagiMask casque réalité augmentée

Bien que le MagiMask ressemble à un casque de réalité virtuelle c’est bien un casque de réalité augmentée qui utilise un smartphone tel un Cardboard. Un bon moyen de découvrir le potentiel de l’AR sans vous ruiner.

Pour beaucoup de personnes, la réalité augmentée est soit inaccessible soit limitée à des applications smartphone. Des lunettes de réalité augmentée comme HoloLens ou bien encore Magic Leap One coûte très cher. MagiMask est un casque de type Cardboard qui utilise un smartphone et la caméra du téléphone pour offrir une première approche intéressante de la réalité augmentée. Concrètement, le casque ressemble à un Cardboard pour la réalité virtuelle de type Samsung Gear VR ou bien encore Google Daydream mais propose en fait de la réalité augmentée.

MagiMask : une première approche de la réalité augmentée

MagiMask utilise le potentiel de l’ARCore de Google ainsi que celui de l’ARKit d’Apple pour proposer une première approche de la réalité augmentée bien meilleure qu’une application AR sur smartphone classique qui est très limitée au niveau du champ de vision. Une fois le casque placé sur la tête, l’utilisateur verra son environnement normal en temps réel grâce à la caméra du smartphone. Cet environnement est enrichi d’hologrammes en réalité augmentée.

Bien évidemment, pour pouvoir en profiter, votre smartphone doit être compatible avec la réalité augmentée. Le casque de réalité augmentée MagiMask fait actuellement l’objet d’une campagne de financement par crowfunding Kickstarter que vous pouvez consulter ici. Il est d’ores et déjà possible de précommander un casque au prix de 99 dollars. Les livraisons sont prévues pour le premier trimestre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.